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Talkspirit lance une bibliothèque pour faciliter la gestion des connaissances
Temps de lecture : 4 mnUne bibliothèque sera bientôt disponible sur Talkspirit ! Son objectif ? Améliorer la gestion et le partage des connaissances en rassemblant l’ensemble de vos ressources et informations internes sur un outil dédié. Utilisable en complément du drive et du portail...
Talkspirit développe la modularité de sa plateforme
Temps de lecture : 4 mnPlusieurs nouvelles fonctionnalités ont récemment vu le jour sur Talkspirit, tels que le portail d’accueil, les modules Projets et LiveNow, ou encore la newsletter interne. Mais l’une des plus grandes nouveautés de cette année, c’est avant tout le développement de la...
Quelles sont les meilleures ressources pour mettre en place une veille RH efficace ?
Temps de lecture : 7 mnSelon une étude de Cegos, 74 % des DRH estiment que leur fonction est devenue plus stratégique depuis la crise Covid-19. Et pour cause : les Ressources Humaines doivent aujourd’hui gérer de plus en plus d’enjeux clés, tels que l’amélioration du bien-être au travail,...
Talkspirit, meilleure alternative à Whaller ?
Temps de lecture : 6 mnVéritables outils tout-en-un, Talkspirit et Whaller ont plusieurs casquettes. 100 % made in France, ces deux solutions peuvent être utilisées en tant qu’intranet, extranet, réseau social d’entreprise, et même en tant que digital workplace. Mais alors, qu’est-ce...
Pourquoi déployer un extranet au sein de votre organisation ?
Temps de lecture : 6 mnL’extranet est aujourd’hui devenu indispensable pour communiquer et collaborer avec des parties prenantes externes à l’organisation. Réelle porte vers l’extérieur, cet outil présente de nombreux avantages, aussi bien pour les entreprises que pour les institutions, les...
6 bonnes pratiques pour fluidifier sa communication interne grâce à un intranet
Temps de lecture : 6 mnSelon McKinsey, 72 % des entreprises utilisent aujourd’hui des technologies dites “sociales” pour faciliter la communication et la collaboration au sein des équipes. L’une d’entre elles ? L’intranet ! Réel atout pour la communication interne, il permet à la fois...
[Étude Cisco 2022] Télétravail : quel impact sur la productivité et le bien-être au travail ?
Temps de lecture : 5 mnLongtemps boudé par les entreprises, le télétravail est désormais devenu un atout clé pour améliorer l’expérience de travail, la productivité et le bien-être au travail des collaborateurs. Résultat : de plus en plus de salariés en font à présent un critère...
6 bonnes pratiques pour mettre en place votre extranet
Temps de lecture : 7 mnL’extranet est un outil essentiel pour faciliter les échanges et la collaboration avec vos parties prenantes externes. Toutefois, déployer un tel outil nécessite une certaine méthodologie, à la fois pour préparer le lancement, mais aussi pour favoriser son adoption...
Extranet : définition et fonctionnalités
Temps de lecture : 4 mnVous avez probablement déjà entendu parler de l'intranet, mais connaissez-vous son homologue, l’extranet ? Bien que similaires sur certains points, ces deux outils sont pourtant bien différents, puisqu’ils n’ont pas la même fonction, et ne s’adressent pas à la même...
[Étude Bodet Software 2022] Quels leviers pour améliorer l’engagement collaborateur post-Covid ?
Temps de lecture : 5 mnDigitalisation accrue, généralisation du travail hybride, augmentation des attentes des collaborateurs en termes de bien-être au travail… Il va sans dire que la crise Covid-19 a complètement bouleversé nos modes de travail. Des changements auxquels les organisations...
Talkspirit, meilleure alternative à Jamespot ?
Temps de lecture : 6 mnTalkspirit et Jamespot ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps. En effet, ces solutions françaises se revendiquent toutes deux comme de solides alternatives à Microsoft 365. Mais qu’est-ce qui les rend différentes l’une de l’autre ? Et en quoi Talkspirit...
Talkspirit est désigné Category Leader par le classement GetApp 2022
Temps de lecture : 3 mnPour la deuxième année consécutive, GetApp (site de classement de logiciels du groupe Gartner) vient de nommer Talkspirit Category Leader dans trois catégories : Digital Workplace, Communication Interne et Communication d'Équipe. Une distinction dont nous sommes très...
10 commandements pour mettre en place un outil d’animation de communautés
Temps de lecture : 7 mnQue vous cherchiez à lancer une communauté d’entreprise ou un réseau d’adhérents, il est aujourd’hui indispensable de faire appel à des outils dédiés. Cependant, nombreuses sont les organisations dont les projets échouent en raison d’un manque de connaissances sur le...
Talkspirit fait évoluer son offre tarifaire
Temps de lecture : 3 mnDepuis sa création en 2004 (à l’époque sous le nom de blogSpirit), Talkspirit n’a cessé de faire évoluer sa plateforme et ses fonctionnalités. Aujourd’hui, nous sommes ainsi fiers de compter plus de 500 clients, qui utilisent notre plateforme pour faciliter le partage...
Talkspirit, meilleure alternative à Microsoft 365 ?
Temps de lecture : 4 mnIl existe aujourd’hui de nombreuses suites collaboratives sur le marché, dont une que vous connaissez probablement : Microsoft 365 (anciennement Office 365). Utilisée aujourd’hui par des millions d’entreprises, Microsoft 365 absorbe aujourd’hui près de la moitié du...
8 étapes pour mettre en place votre intranet
Temps de lecture : 7 mn90 % des projets d’intranet échouent en moins de trois ans.¹ Un phénomène souvent causé par une mauvaise gouvernance, des objectifs peu clairs, ou un manque d’engagement de la part de la direction. Mais alors, comment éviter ces erreurs ? Et quelles bonnes...
Mieux partager l’information avec Talkspirit : le témoignage de Solimut Mutuelle
Temps de lecture : 7 mnComment partager de l’information avec 450 salariés répartis dans toute la France, tout en donnant plus de visibilité aux collaborateurs de l’entreprise ? Pour relever ce défi, Solimut Mutuelle de France s’est tournée vers Talkspirit. Solimut Mutuelle de France est...
9 bonnes pratiques pour animer et engager une communauté interne
Temps de lecture : 7 mnLes communautés font aujourd’hui partie intégrante de notre vie personnelle et professionnelle. En effet, nous les utilisons aussi bien pour donner votre avis sur les produits d’une marque que pour partager des bonnes pratiques métiers, solliciter l’entraide...
7 initiatives pour améliorer le partage de l’information en entreprise
Temps de lecture : 6 mnVéritable enjeu stratégique, le partage de l’information en entreprise est essentiel pour fluidifier la communication interne et aider les salariés à collaborer au quotidien. Cependant, il est encore loin d’être optimal dans de nombreuses entreprises. Selon une...
Les 5 avantages de l’intranet
Temps de lecture : 5 mnSelon une étude de Workvivo en 2020, 57 % des salariés estiment que l’intranet utilisé dans leur entreprise n’a aucune utilité. Un chiffre qui illustre bien la mauvaise réputation de cet outil, de plus en plus considéré comme “vieillot”. Pourtant, l’intranet a...
Comment déployer un outil de communication interne ?
Temps de lecture : 6 mnSelon une étude de Lecko, 60 % des collaborateurs utilisent encore le mail comme outil principal de communication. Une solution qui est loin d’être optimale pour faciliter le partage et l’accès à l’information, et fédérer l’ensemble de vos collaborateurs....
Talkspirit lance un module de newsletter interne
Temps de lecture : 3 mnC’est tout nouveau : un module de newsletter interne est désormais disponible sur Talkspirit ! Réel atout pour la communication interne, cette fonctionnalité vous permet d’envoyer à vos collaborateurs un email personnalisé résumant les informations partagées sur...
Talkspirit enrichit son portail d’accueil
Temps de lecture : 3 mnBesoin de mettre en avant vos actualités et événements importants ? Bonne nouvelle : un nouveau portail d’accueil 100 % personnalisable est désormais disponible sur Talkspirit ! Indispensable pour dynamiser la communication interne, le portail d’accueil vous...
Communication interne : 7 astuces pour développer l’engagement collaborateur
Temps de lecture : 6 mnSelon l’IBET 2020, le désengagement au travail coûterait aux entreprises 14 310 € par an et par salarié ! À l’inverse, développer l’engagement collaborateur permettrait de diminuer le turnover et l’absentéisme, d’augmenter la productivité des salariés et la...
[Webinaire] “Mieux communiquer et collaborer dans les collectivités”
Temps de lecture : 5 mnOn entend souvent dire que les collectivités - et plus largement le secteur public - sont “en retard” dans leur transformation numérique. Un retard qui peut s’expliquer par un manque d’outils adaptés pour communiquer et collaborer en temps réel, et partager la bonne...
Comment impliquer les managers dans la communication interne ?
Temps de lecture : 6 mnLes managers ont un rôle clé à jouer dans votre stratégie de communication interne. Cependant, force est de constater qu’ils ne disposent pas toujours des moyens ou des informations nécessaires pour assumer cette responsabilité. Résultat : seuls 39 % des salariés...
6 étapes clés pour élaborer une stratégie de communication interne
Temps de lecture : 5 mnÉlaborer une stratégie de communication interne est une étape indispensable pour toute entreprise, institution ou association qui cherche à fluidifier le partage de l’information et à renforcer la cohésion de ses équipes, notamment lorsque ces dernières travaillent en...
5 bonnes raisons de lancer un projet de communication interne
Temps de lecture : 5 mnLancer un projet de communication interne peut avoir de nombreux effets bénéfiques pour votre organisation. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces derniers ne se limitent pas à fluidifier les échanges au sein de vos équipes. En effet, la...
Les 9 outils indispensables de la communication interne
Temps de lecture : 7 mnPour bien communiquer, il est aujourd’hui essentiel d’être bien équipé(e). Réseau social d’entreprise, intranet, plateforme collaborative… Les organisations ont aujourd’hui accès à de nombreux outils de communication interne. Grâce à ces outils, elles peuvent...
Mieux partager l’information dans les collectivités : le témoignage de la Mairie de Mauges-sur-Loire
Temps de lecture : 6 mnComment partager l’information de manière optimale dans les collectivités ? C’est le défi relevé par la Mairie de Mauges-sur-Loire. Sa solution pour y répondre ? Remplacer son journal interne par Talkspirit, un réseau social d’entreprise tout-en-un. Créée en 2015,...
Comment choisir son outil de communication interne ?
Temps de lecture : 4 mnLe choix d’un outil de communication interne n’est pas anodin. Et pour cause : la solution que vous choisissez aura un impact direct sur l’efficacité de votre stratégie de communication interne. Mais alors, comment choisir le bon outil de communication interne ? Sur...
Connecter les membres d’une organisation avec Talkspirit : le témoignage de Place aux jeunes en région
Temps de lecture : 7 mnComment connecter les membres d’une organisation dispersés aux quatre coins du Québec, tout en facilitant le partage d’informations et de documents au sein du réseau ? C’est le défi relevé par Place aux jeunes en région grâce à Talkspirit ! Place aux jeunes en région...
Favoriser le travail collaboratif en milieu scolaire : le témoignage de l’École Boulle
Temps de lecture : 5 mnComment fluidifier le travail collaboratif et le partage d’informations en milieu scolaire, tout en garantissant la sécurité des données de l’établissement ? C’est le défi relevé par l’École Boulle grâce à Talkspirit ! Située dans le 12e arrondissement de Paris,...
Les 6 avantages de la communication interne en entreprise
Temps de lecture : 5 mnAssurer une communication interne efficace présente de nombreux avantages pour les entreprises. Outre sa fonction informative, la communication interne permet de motiver, de fédérer et de valoriser les collaborateurs, et ainsi d’améliorer leur expérience de travail au...
Comment la Mairie de Venelles dynamise sa communication interne avec Talkspirit
Temps de lecture : 7 mnÀ l’heure de la transformation digitale, les collectivités cherchent aujourd’hui de nouveaux moyens pour dynamiser leur communication interne. Pour répondre à cet enjeu, la Mairie de Venelles s’est tournée vers un réseau social d’entreprise 100 % français :...
Comment améliorer sa communication interne en entreprise ?
Temps de lecture : 6 mnAméliorer sa communication interne est un levier clé pour engager, motiver et renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs. Or, qui dit employés engagés, dit aussi augmentation de la productivité, réduction du turnover, et amélioration de la performance...
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