Talkspirit

Talkspirit rejoint l’initiative OpenTrustedCloud

Talkspirit rejoint l'initiative OpenTrustedCloud
Partager article

Dans un monde de plus en plus digital où la data est un actif stratégique, la confiance dans les prestataires numériques est un élément clef pour les entreprises françaises. À travers son programme OpenTrustedCloud, la licorne OVHcloud accroît ses efforts pour sensibiliser la sphère économique et politique à cet enjeu.

Qu’est-ce que OpenTrustedCloud ?

OpenTrustedCloud (OTC) est une initiative de l’hébergeur français OVHcloud créée en 2019, visant à faire émerger un écosystème de solutions labellisées, hébergées au sein d’un cloud garant du respect de la réglementation européenne et reflétant les codes d’un monde ouvert et libre.

Dans ce programme, on trouve des éditeurs de logiciels, de services SaaS (software as a service) et Paas (platform as a service), présentant des garanties particulières pour leurs clients et utilisateurs en termes d’hébergement et de sécurisation des données. Par un contrat signé par chaque éditeur, celui-ci et OVHcloud prennent chacun différents engagements en termes de cybersécurité, au profit de l’ensemble des usagers et des consommateurs. 

Talkspirit rejoint dans OpenTrustedCloud de nombreux éditeurs, au premier rang desquels : Sopra Steria, Systran, Jamespot, Claranet ou encore Kameleoon.

OVHcloud et Talkspirit, un partenariat dans la durée

Pour Philippe Pinault (PDG de Talkspirit), emboîter le pas d’OVHcloud dans ce programme était une évidence. Il explique : “l’initiative OpenTrustedCloud est totalement alignée avec nos objectifs et ceux de nos clients ; elle met en évidence l’importance de pouvoir s’appuyer sur des acteurs soucieux de la sécurité et de la protection des données”. 

“Notre souci de la cybersécurité est constant depuis nos débuts, et c’est une condition déterminante du succès de Talkspirit sur son marché”, rappelle Philippe Pinault. Un argument qui a été déterminant pour convaincre ces clients ayant récemment rejoint Talkspirit : la Direction de la Sécurité Routière (Ministère de l’Intérieur), le Conseil Economique Social et Environnemental, l’Armée de Terre, Stormshield ou encore l’ESN Squad.

Voir aussi : Philippe Pinault discute de souveraineté numérique sur BFM Business

Partenaire et client de longue date d’OVHcloud, Talkspirit réaffirme, par cette adhésion à OTC, son engagement de toujours offrir à ses clients et utilisateurs un service fiable et sûr.

Site internet : https://opentrustedcloud.ovhcloud.com/fr/

*
* *

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution Talkspirit ? Contactez-nous.


Auteur : Benoît Renoul


Partager article

Abonnez-vous à la newsletter Talkspirit