Être exemplaire quant à votre propre utilisation du RSE

L'équipe Talkspirit
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Adoptez-vous mêmes les pratiques que vous recommandez à vos collègues. Pourquoi auraient-ils le temps et l’envie de faire quelque chose que vous ne faites pas vous-même ? Soyez exemplaire avec votre propre utilisation du RSE.

Il existe un curseur invisible pour chaque utilisateur et pour chaque organisation dans son passage à de nouvelles formes de travail. La bascule d’un mode de partage d’information / communication à un autre, plus ouvert, plus transparent, plus collaboratif ne se fera pas de façon immédiate et ne sous-estimez pas les efforts nécessaires pour aider certains à « changer » dans leurs pratiques, quitter leur zone de confort, passer d’une logique où l’information leur appartenait (c’est ma boîte mail) à une logique où l’information appartient aux groupes créés comme support à la réalisation de l’objectif pour lequel ils ont été créés. Votre utilisation du RSE va avoir un impact sur leur utilisation du RSE.

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Certains ont pu croire un instant qu’il suffisait de déployer un outil pour laisser la « magie » opérer. « SI l’outil sert à quelque chose, il sera utilisé et il se déploiera par lui-même » peut-on entendre parfois. Il n’en est rien ! Le changement de paradigme que nous vivons aujourd’hui dans la transformation de nos modes de travail nécessite une énergie, de la rigueur, de la persévérance et une exemplarité de tous les instants. Alors, progressivement, la magie opère : de la même façon que le fax s’est substitué au courrier ou que l’email s’est substitué au fax précédemment, les plateformes de collaboration, augmentées par les nouvelles capacités offertes par l’intégration d’automatismes, finiront par se substituer progressivement aux outils qui les ont précédés.

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Cette note s’inscrit dans une série consacrée aux bonnes pratiques de lancement et déploiement d’une plateforme collaborative ou réseau social d’entreprise.

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