talkspirit

5 raisons de préférer talkspirit à Facebook Workplace

Lorsque des acteurs comme Facebook, Google, Microsoft, … arrivent sur un marché, il y a ceux qui vont y voir une menace pour leur business et d’autres une opportunité.

Acteur historique sur ce marché depuis près de 10 ans, nous avons été attentif à l’arrivée de Facebook et voyons dans cette arrivée tardive sur le marché une confirmation du rôle que vont jouer les plateformes collaboratives ou digital workplace dans les organisations. Dans un environnement complexe, qui nécessite plus que jamais d’accéder rapidement aux informations pour décider et agir rapidement, une plateforme collaborative joue un rôle essentiel à de multiples niveaux : elle offre un environnement de travail simple, performant aux équipes, elle facilite la transversalité et la diffusion des informations aux travers de l’organisation, elle participe à renforcer les liens, développer un sentiment d’appartenance plus fort… Bref, une plateforme collaborative est un support idéal pour révéler l’intelligence collective de votre organisation et accroîtra la performance globale de vos opérations.

Il n’existe pas 150 outils et plateformes capables de soutenir cette promesse et talkspirit comme Workplace apparaissent tous deux comme des solutions possibles. A bien des égards du reste, les deux environnements sont similaires : une grande simplicité d’utilisation pour une expérience utilisateur au top, un mode de partage des informations directement sur le fil d’activité central ou au sein de groupes, une messagerie instantanée qui ajoute fluidité et convivialité à la communication, .. le tout également accessible depuis mobile. Cependant, il existe aussi des différences importantes que nous voulons souligner. Aussi, voici 5 raisons qui font de talkspirit la meilleure alternative à Workplace et la préférence de nos clients.

1. Un environnement pensé pour le travail

Facebook occupe une place déjà importante dans notre vie personnelle, peut être plus que celle nous voudrions d’ailleurs qu’il occupe vraiment. Ce qui amène la question suivante: voulons-nous également qu’il soit le lieu sur lequel s’échange l’ensemble de nos interactions  professionnelles ? Chez talkspirit, nous pensons qu’il est important de disposer d’une plateforme dédiée comme support de votre travail et, plus important, une plateforme pensée pour le travail collaboratif. En la matière, travailler ensemble ne se limite pas à se connecter et échanger des contenus mais réuni en un même lieu tout ce dont vos équipes ont besoin pour réaliser ensemble leurs projets.

2. Des intégrations pour accélérer la circulation des informations et la productivité des équipes

Grâce à l’intégration natives de services SAAS, talkspirit facilite la circulation des informations au travers de l’organisation de façon automatisée. Une opportunité commerciale signée, un nouvel article de blog publié par votre concurrent, le ticket de support d’un client, une nouvelle mention de votre entreprise sur les réseaux sociaux, … sont autant d’évènements qui peuvent être centralisés sur talkspirit pour permettre à chacun de s’informer, à la demande, en temps réel, des informations qui lui sont nécessaires pour son activité. Réunis en un même lieu, ces intégrations brisent les silos applicatifs et facilitent la collaboration des équipes sur les informations partagées.

Dans l’ensemble, ces intégrations accélèrent la transmission des informations et permettent à vos équipes de gagner du temps, facilitent la prise de décision et contribuent d’une certaine façon à créer plus de transparence dans votre organisation.

Avec plus d’une trentaine d’applications intégrées nativement, connectées en quelques clics  à votre fil d’actualités, talkspirit se distingue de Facebook dont l’intégralité des contenus restent partagés uniquement manuellement.

3. Des fonctions de collaboration essentielles pour réussir ensemble, des profils riches

Présent sur le marché des réseaux sociaux d’entreprises et des plateformes collaboratives depuis leur origne, nous avons pu observer qu’en matière de travail collaboratif, les équipes ont des besoin simple : partage de l’information incluant des fichiers et documents, communiquer et pouvoir organiser le travail à réaliser.

Sur ces besoins essentiels, talkspirit apporte une proposition de valeur unique en offrant à ses clients sur un même espace les fonctions d’un réseau social d’enreprise, d’un chat d’équipe et des fonctions de collaboration. En voici 2 d’entre elles qui sont une différence notable avec Workplace :

  • Les étiquettes pour organiser et donner du sens aux contenus partagés, réaliser des workflows simples d’activité
  • Les checklists pour organiser les activités au sein de l’équipe.

Ce n’est pas tout. Identifier rapidement où sont les compétences et expertises nécessaires à la réalisation de mon projet, où sont situés mes collègues, … sont les réponses que talkspirit apporte chaque jour aux entreprises réparties sur divers emplacements en France ou à l’international. Un profil riche que chacun complètera avec une devise, une bio, des compétences et expertises accessibles par la recherche facilitent l’identification des talents dans l’organisation.

4. Vous avez le contrôle, vraiment

Si vous êtres utilisateurs de Facebook, vous avez observé qu’un algorithme détermine ce qui est visible depuis votre fil d’actualités. Ce qui peut être acceptable pour des usages personnels est discutable lorsqu’il s’agit des contributions de vos collègues dans un environnement de travail.

talkspirit donne le pouvoir aux utilisateurs et la maîtrise des informations dont ils ont besoin sur le fil d’activité principal en fonction de leurs groupes d’appartenance. Chacun peut décider d’ajuster ses préférences sans qu’aucun algorithme ou autre boîte noire ne vienne altérer cette préférence. Les notifications, définies de façon personnelle sont encore là pour s’assurer que chacun accède bien aux informations importantes.

5. Le contrôle et la sécurité de vos données dans une solution made in France

Des milliers d’organisations nous ont confié leur données pour permettre le travail de leurs équipes chaque jour. Aussi, nous prenons la plus grande attention et mettons en oeuvre les standards de sécurité les plus élevés pour garantir leur accessibilité et leur protection 7/7 24/24. Les données sont  hébergées en France.

Outre ces éléments, nos clients disposent de la maîtrise et du contrôle total de leurs données. talkspirit ne fera jamais aucun usage des données de ses clients.

Enfin, pour les organisations privées ou publiques pour lesquelles la localisation en France de la R&D est un points d’attention, Cocorico! malgré son nom nom anglo-saxon, talkspirit est une solution “100% d’origine et fabriquée en France”.

L'équipe talkspirit

Abonnement Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de transfo digitale des entreprises