talkspirit

3 services essentiels pour développer et optimiser votre veille avec talktpirit

S’adapter. S’adapter vite et de façon continue sont des besoins essentiels d’un monde mis en réseau, qui échange toujours plus d’informations et toujours plus vite. Il appartient à chacun aujourd’hui de saisir l’opportunité d’identifier les sources d’informations utiles à son métier, à ses projets, s’y connecter pour développer ses connaissances et ses compétences.

A travers 3 services, Facebook, Twitter et RSS, talkspirit vous aide à développer ou enrichir votre veille, mieux partager ces informations avec votre équipe et interagir dessus pour identifier de nouvelles opportunités d’action ou de projets.

Intégrer Facebook à talkspirit

talkspirit vous permet d’être notifié de nouvelles publications postées sur un groupe public ou une page publique.

En vous connectant à travers vos identifiants, récupérez les publications dans l’un de vos groupes créés sur talkspirit.

Intégrer Twitter à talkspirit

Media de veille et de partage d’information par excellence, Twitter est un incontournable pour votre veille. talkspirit vous permet d’être notifié de nouveaux tweets publiés par un utilisateur ou sur un mot clef précis, précédé ou non d’un hastag.

En vous connectant à travers vos identifiants, récupérez immédiatement les premiers tweets dans l’un de vos groupes. Le résultat est immédiat, votre veille est maintenant partagée avec votre équipe.

Intégrer vos fils RSS à talkspirit

Si vous êtes plutôt adeptes de blogs, forum ou sites web pour réaliser votre veille d’information, alors c’est certainement à travers son fil RSS que vous pourrez intégrer ses contenus à l’un de vos groupes talkspirit.

Saisissez simplement l’adresse du site ou l’adresse du flux RSS dans le formulaire d’intégration du service RSS à talkspirit, validez. C’est tout !

De nombreux services spécialisée dans la veille proposent un format RSS. C’est le cas notamment de Google Alerts ou de Mention.

Sur Google Alert, vous trouverez l’adresse du flux RSS directement dans le pied de mail. Cliquez sur le lien Recevoir cette alerte en tant que flux RSS et copiez l’adresse de la page web correspondante.

Sur Mention, rendez-vous dans la rubrique Paramètres > Intégrations pour accéder à l’adresse du flux RSS de vos alertes.

Etre informé, être bien informé, n’est plus une option mais une nécessité de tous les jours. Plus que jamais, l’information est le carburant, la matière première nécessaire à la prise d’initiative et à la prise de décisions. Enrichie par les feedbacks et les discussions de vos collègues, la veille ainsi partagée devient un outil puissant au service de votre équipe pour mieux travailler, en tout cas avec une meilleure compréhension du monde qui vous entoure.

L'équipe talkspirit

Abonnement Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de transfo digitale des entreprises