Bibliothèque, webinaires, portail d’accueil, projets, modularité… Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont sorties en 2022 sur Talkspirit afin de fluidifier la communication, la collaboration et l’animation des équipes, mais aussi améliorer l’expérience utilisateur sur la plateforme. Mais qu’en est-il des nouveautés produit prévues sur Talkspirit en 2023 ? 🤔
Voici un petit aperçu de ce qui vous attend pour cette nouvelle année.
1. Une solution complète d’emailing
Les emails arrivent sur Talkspirit ! Oui, vous avez bien lu : il vous sera bientôt possible d’envoyer et de traiter vos emails directement sur la plateforme.
En 2023, plus besoin donc de jongler entre votre boîte mail et Talkspirit. Vous pourrez centraliser toutes vos communications internes et externes sur une même plateforme souveraine. De quoi éviter les va-et-vient entre les outils, et ainsi gagner du temps au quotidien.
Lire aussi : [Rapport Asana 2021] Pourquoi le “work about work” tue la productivité
“Cette intégration fera de Talkspirit la première digital workplace complète sur le marché. Plus besoin d’utiliser d’autres outils en parallèle pour vos échanges : Talkspirit vous permettra de gérer toutes vos communications au même endroit.” Arnaud Brons, Head of Product, Talkspirit
2. Une sécurité accrue de vos données
Autre priorité pour l’année 2023 : la sécurité des données de nos utilisateurs ! Aujourd’hui, Talkspirit est développé avec une approche “security by design”, qui consiste notamment à restreindre les accès des utilisateurs pour minimiser la surface d’attaque et assurer une meilleure sécurité des données.
Pour aller plus loin en ce sens, nous avons décidé de passer deux certifications afin d’attester de la sécurité de notre solution :
- La certification ISO 27001, qui garantit la robustesse du système de management et de sécurité de l’information (SMSI) de l’entreprise certifiée ;
- La qualification SecNumCloud – la plus haute qualification de sécurité du marché – qui atteste que la solution certifiée respecte les exigences de sécurité et de souveraineté des données listées par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).
“Avec ces deux certifications, nous souhaitons faire de Talkspirit l’une des plateformes les plus sécurisées du marché.” Arnaud Brons, Head of Product, Talkspirit
3. Une nouvelle application mobile
Une nouvelle application mobile Talkspirit verra également le jour en 2023. Celle-ci se différenciera par sa performance accrue, son ergonomie, et sa modularité. Il sera ainsi possible d’activer ou de désactiver les modules de son choix sur l’ensemble de la plateforme – y compris ceux n’étant actuellement pas disponibles sur mobile (comme les projets ou la bibliothèque, par exemple).
L’objectif est de permettre aux utilisateurs de communiquer de manière fluide, et ce quelque soit l’appareil qu’ils utilisent ou l’endroit où ils se trouvent. Cette application mobile sera donc un réel atout pour les utilisateurs souhaitant rester mobiles, sans pour autant faire de compromis sur la performance.
4. Des statistiques avancées
Développer l’engagement des collaborateurs est aujourd’hui essentiel pour favoriser l’adoption de Talkspirit. C’est pourquoi nous avons souhaité donner accès à nos clients à des statistiques avancées pour mesurer cet engagement plus en détail.
Par exemple, il sera bientôt possible de suivre depuis l’espace Administration :
- les meilleurs contributeurs sur la plateforme,
- les contenus qui génèrent le plus d’engagement,
- les modules qui sont les plus utilisés, et comment ils sont utilisés.
D’autres statistiques avancées seront également obtenues grâce à une intégration avec Matomo, l’alternative souveraine à Google Analytics pour l’analyse de données. Pas d’inquiétude à avoir donc sur la sécurité et la confidentialité de vos données 😉
5. Une interconnexion des modules
Afin de proposer une expérience utilisateur sans couture, nous avons également souhaité travailler sur l’interconnexion de nos différents modules, c’est-à-dire leur capacité à être utilisés en synergie.
“L’objectif est que toutes les fonctionnalités disponibles sur Talkspirit puissent être interdépendantes, afin de faciliter le partage et l’accès à l’information sur la plateforme.” Arnaud Brons, Head of Product.
Plus concrètement, les utilisateurs pourront bénéficier :
- d’une recherche unifiée : l’ensemble des contenus présents sur Talkspirit pourront être trouvés via une barre de recherche unique, et ce, où qu’ils soient (sur le drive, le fil d’actualités, la page d’accueil ou encore le tchat) ;
- et d’un partage simplifié des contenus du fil d’actualités, du drive et de la bibliothèque.
6. Un module de réunion complet
Pour aller plus loin dans cette logique d’interconnexion, Talkspirit se dotera en 2023 d’un module de réunion complet, directement connecté à l’ensemble des autres fonctionnalités de la plateforme.
En plus de faire des visioconférences, ce module vous permettra de :
- prendre des notes,
- partager du contenu,
- mettre en avant des événements,
- gérer des projets.
Le tout sur une seule et même interface !
7. Une plateforme durable
Enfin, nous avons souhaité intégrer dans notre roadmap produit 2023 un axe environnemental, qui nous semble essentiel dans le contexte actuel.
Afin de réduire notre impact environnemental et celui de nos clients, nous prévoyons notamment de :
- donner la possibilité à chacun d’accéder à l’empreinte carbone générée par son utilisation de Talkspirit,
- sensibiliser les utilisateurs et les administrateurs aux pratiques numériques responsables à adopter sur la plateforme,
- et réduire l’empreinte carbone de notre entreprise, notamment via la mise en place d’une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Lire aussi : [BFM Business] Comment diminuer la pollution numérique en entreprise ?
*
* *
Les nouveautés produit prévues sur Talkspirit en 2023 s’inscrivent pleinement dans notre volonté de libérer le potentiel des organisations, en leur offrant une plateforme complète, flexible, sécurisée et durable, qui s’adapte à leurs nouveaux modes de travail.
En plus de toutes les nouveautés mentionnées dans cet article, nous souhaitons également faire évoluer les fonctionnalités existantes de Talkspirit, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, et de leur offrir la meilleure expérience possible sur la plateforme. Car c’est aussi grâce à leurs retours que nous pouvons construire notre roadmap et améliorer la plateforme en continu !
Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés produit qui seront disponibles sur Talkspirit en 2023 ? Planifiez une démo avec notre équipe :