[BFM Business] Le réseau social d’entreprise, levier de l’engagement collaborateur : le témoignage d’Eckès-Granini

L'équipe Talkspirit
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Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 30 novembre 2019, Philippe Pinault, co-fondateur de Talkspirit, et Xavier Niss, directeur national des ventes de Eckes-Granini, ont été reçus par le journaliste Frédéric Simottel dans l’émission 01 Business Forum, sur BFM Business

Les invités se sont penchés sur le rôle du réseau social d’entreprise dans l’entreprise et sur son impact sur l’expérience collaborateur, la productivité et le bien-être au travail.

Leader européen de la fabrication et distribution de jus de fruits (Joker, Granini, Réa, Pago..), Eckes-Granini utilise Talkspirit depuis déjà 2 ans. L’adoption de la plateforme a permis à l’entreprise de fluidifier la circulation de l’information et de réduire les flux d’emails internes.

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Éléments-clés de l’interview :

  • Centralisation et partage de l’information : Selon Skyhigh Networks, un collaborateur utilise en moyenne 36 services cloud au quotidien. Regrouper toutes ces applications sur une seule et même plateforme permet de « faciliter le partage et l’accès à l’information ». _ Philippe Pinault, Talkspirit
  • Expérience utilisateur

« Avec Talkspirit, on a mis en place un réseau social d’entreprise qui permet de partager l’information de manière ludique. […] On peut liker et commenter les publications des collaborateurs, ce qui permet de personnifier l’échange. » _ Xavier Niss, Eckes-Granini

« Les utilisateurs ont des besoins très simples. Vous n’avez pas besoin de leur offrir beaucoup de fonctionnalités, mais il faut que les fonctions basiques de communication et de partage de documents soient parfaitement exécutées. Il faut que la technologie s’oublie. » _ Philippe Pinault, Talkspirit

Philippe Pinault, CEO de Talkspirit, parle réseaux sociaux d'entreprise sur BFM Business
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  • Réduction des emails : « Quand vous recevez 100 mails par jour, le collaborateur n’a plus envie de les lire, donc vous perdez de l’information. […] La montée en puissance de Talkspirit nous a permis de diminuer les emails et d’échanger de manière plus efficace. » _ Xavier Niss, Eckes-Granini

Lire aussi : Comment l’Agence Bergamote a réduit ses emails de 95 % et boosté sa productivité avec Talkspirit

  • Performance et bien-être au travail : « Aujourd’hui, le bien-être et la performance au travail sont très connectés. On a envie des deux, et non pas de l’un ou l’autre. » _ Philippe Pinault, Talkspirit
  • Engagement collaborateur : « On a des chefs de secteur référents qui vont porter la bonne parole sur les nouveaux outils auprès des collaborateurs. C’est grâce à ces personnes que nous avons pu déployer la plateforme dans l’entreprise. » _ Xavier Niss, Eckes-Granini
Xavier Niss, directeur national des ventes de Eckes-Granini, sur le plateau de BFM Business avec Talkspirit pour parler réseaux sociaux d'entreprise
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  • Amélioration continue : « Nos clients sont les acteurs de l’amélioration continue : leurs commentaires nous permettent d’adapter notre offre à leurs besoins métiers. » _ Philippe Pinault, Talkspirit

Voir aussi : [Replay] Talkspirit sur BFM Business : le travail collaboratif à l’ère du Covid-19

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