talkspirit

Bien-être en entreprise : talkspirit rejoint la communauté HappyTech

happytech connect logo

“On passe bien plus de temps au travail que chez soi, alors autant s’y sentir bien !” C’est la raison d’être de l’association HappyTech qui se définit comme “un collectif de startups animées par une vision commune : faire de l’innovation technologique un levier du bien-être en entreprise”. A l’été 2019 talkspirit rejoint la communauté, avec un engagement fort.

HappyTech, en bref

Initié par les co-fondateurs de la startup Comeet, spécialisée sur la création de lien en entreprise en s’appuyant sur l’IA, le mouvement HappyTech implique 3 types de structures :

  • les startups titulaires du label HappyTech, qui utilisent la technologie au service du bien-être en entreprise 
  • les entreprises qui mettent en place des démarches en faveur du bien-être des collaborateurs et qui ont compris les enjeux liés au bien-être en entreprise
  • et les partenaires (institutionnels, médias, experts…) qui offrent leur réseau et leur expertise pour faire connaître les initiatives liées au bien-être en entreprise

L’objectif de cette initiative : mettre en valeur l’ensemble des initiatives liées au bien-être en entreprise, afin d’augmenter l’attention portée à la qualité de vie au travail des salariés et d’inciter d’autres (startups, entreprises et partenaires) à faire de même.

talkspirit happytech philippe pinault bien être travail entreprise welcome to the jungle
Crédit : Welcome to the Jungle 2018

Aujourd’hui, que fait talkspirit pour le bien-être au travail ?

Faciliter / simplifier le quotidien des salariés est bel et bien la raison d’être de talkspirit, son ancrage fondamental. 

En effet, en tant que réseau social d’entreprise, talkspirit contribue de manière concrète à :

  • renforcer la cohésion dans l’entreprise, 
  • développer une culture de la transparence et de la transversalité,
  • faire émerger une culture d’entraide entre pairs et davantage de collaboration,
  • mettre en valeur les talents et leurs réalisations, 
  • améliorer la reconnaissance des salariés par leurs pairs/collègues,
  • donner l’opportunité à chacun(e) d’exprimer ses idées, 
  • gagner du temps dans la réalisation de ses missions,
  • et enfin à être vecteur de convivialité (les salariés peuvent se retrouver en fonction d’intérêts personnels partagé, dans des groupes dédiés).

Résultat : des salariés plus heureux au travail et donc plus performants.

Pourquoi rejoindre HappyTech aujourd’hui ?

talkspirit happytech philippe pinault bien être travail entreprise
Philippe PINAULT (CEO de talkspirit) lors de la soirée @HappyTech/@Wojo du 11 juin 2019

Comme le souligne Philippe Pinault, co-fondateur et CEO de la société talkspirit qui fournit aux entreprises un outil de travail innovant pour leurs collaborateurs, “le bien-être en entreprise est aujourd’hui un important levier de motivation -et donc de fidélisation- des collaborateurs”. 

“Les modèles d’organisation changent, les modes de travail évoluent et les leviers de rétention aussi. Il est fondamental d’avoir cela à l’esprit. Car l’entreprise de 2019 qui veut attirer et garder ses meilleurs talents doit leur offrir à la fois : une raison d’être qui témoigne de ses valeurs, une vision qui donne un cap à leur action et un environnement de travail qui leur donne envie de se dépasser au quotidien”. 

En pleine cohérence avec l’ADN de talkspirit, le mouvement HappyTech “labellise” les initiatives et permet aux acteurs du bien-être en entreprise de se serrer les coudes et de progresser ensemble. “C’est un vrai plaisir de voir que ça bouge de ce côté-là, et cela renouvelle notre engagement au service des salariés !”, s’enthousiasme Philippe Pinault.

“Notre engagement pour le bien-être en entreprise est le cœur de notre mission, auprès de dirigeants conscients que le futur de leur entreprise se construit dans le soin qu’ils portent à ceux qui la font vivre”.

*
* *

En savoir plus sur le mouvement HappyTech, les startups partenaires et les entreprises déjà engagées : site internet


Découvrez Talkspirit

Talkspirit est un outil fantastique qui simplifie la communication et rend plus efficace le travail collaboratif au quotidien. Allez, on y va !

Benoit Renoul

Head of Marketing, Talkspirit