Talkspirit à l’heure des équipes “augmentées”

L'équipe Talkspirit
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Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’intégration aux services et aux applications métiers, les réseaux sociaux sont en train de vivre une mutation importante. Si 100% du contenu était auparavant partagé de façon manuelle, l’intégration des applications métiers et services web au réseau social change la donne et permet un accès quasi immédiat à toutes les sources d’informations utiles à au fonctionnement d’une équipe ou d’un groupe. En ce sens, l’information circule plus vite, mieux et facilite la prise de décision. Nous allons voir en quoi Talkspirit favorise l’émergence d’équipes augmentées.

équipes augmentées

équipes augmentées

Quelques exemples d’intégration de service :

  • Intégration de twitter : chaque tweet du compte de l’entreprise, chaque mention de l’entreprise, chaque tweet contenant un # donne lieu à une publication partagée dans un groupe. Cette intégration accélère la pénétration de la voie du client en interne, la transmission des informations auprès des services concernés et facilite le partage et la rediffusion par les collaborateurs (logique de programme ambassadeur)
  • Intégration d’une application de gestion de la relation client (CRM) : chaque nouvelle opportunité créée ou signée dans le CRM donne lieu à une publication automatique dans un groupe identifié. Cette intégration accélère la transmission des informations aux équipes qui interviennent en aval de la signature des opérations commerciales, permet une meilleure anticipation, facilite la collaboration entre les équipes de vente et les équipes de réalisation (qui n’accèdent le plus souvent pas au CRM), …
  • Intégration de flux RSS : chaque nouvelle note sur le blog officiel d’un expert ou d’un concurrent donne lieu à une publication automatique. Cette intégration facilite la veille et la formation en continue sur des thématiques données, …

Etc.

Chaque équipe réunie dans un ou plusieurs groupes de travail sur le réseau social a désormais la capacité, indépendamment d’une administration centralisée de connecter les sources d’informations dont elle a besoin à son groupe pour se « synchroniser » en continu.

De la même façon que la réalité augmentée permet à un utilisateur de mieux comprendre son environnement en accédant à des informations qui se superposent au réel, notre objectif est de permettre à une équipe de connecter toutes les sources d’information qui lui sont nécessaire pour mieux comprendre un environnement qui change à toute vitesse. Couplé à des fonctions de partage d’information classique, de conversation et de communication instantanée pour faciliter la coordination et la prise de décision, voici notre vision d’une équipe augmentée en 2016.

A vous d’essayer ! 

Philippe

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