Talkspirit

Comment se ruiner avec une plateforme collaborative ?

se ruiner avec une plateforme collaborative
Partager article

Ou plutôt comment se ruiner sans rien changer à votre façon de travailler.

Alors que nous commercialisons talkspirit à partir de 4 EUR / utilisateur et par mois, se pose encore pour certaines organisations la question du coût et d’un coût trop élevé. Sic.

Peut-on se ruiner avec une plateforme collaborative? 

En réalité, une plateforme collaborative ne coûte rien, car les bénéfices induits des nouvelles pratiques de travail qui vont avec ont infiniment plus de valeur que le prix de 4 cafés par personne et par mois que vous investirez pour libérer l’intelligence collective de votre organisation.

Alors plutôt que de faire la démonstration d’un ROI ou d’un RONI (Return Of Non Investment), quelques questions que vous pourriez vous poser au moment de considérer le budget associé à une plateforme de collaboration et de communication.

Combien coûte le temps passé à chercher une information à l’échelle d’une organisation ?

Combien valent les informations d’une boîte email d’un collaborateur qui quitte votre organisation et qui ne seront plus jamais accessibles ?

Combien coûte le temps de formation d’un nouveau collaborateur pour lui permettre d’être opérationnel ?

Combien coûtent les dispositifs de communication internes que vous avez déployés ?

Combien coûte le temps de correction d’un dysfonctionnement remonté par l’un de vos clients ?

Combien coûte une heure de réunion de « synchronisation » d ‘une équipe pour se transmettre des informations à cause de silos applicatifs, silos métiers, silos géographiques quand ces informations pourraient leur être transmises instantanément ou automatiquement ?

Combien coûtent les décisions que prendront vos collaborateurs faute d’avoir été correctement informé ?

Combien coûtent les doublons ?

Lire aussi : Comment choisir le bon outil collaboratif

Pour faciliter votre benchmark, découvrez le classement des meilleurs outils collaboratifs.

Et combien vaut l’idée de votre collaborateur, partagée au travers de votre organisation, enrichie par un autre issu d’un service / département différent et qui sera peut être votre meilleure innovation de l’année ?

Combien vaut une meilleure décision prise à partir d’une information correctement transmise ?

Combien vaut une meilleure expérience apportée à vos clients et une plus grande fidélité de vos clients grâce à plus de transversalité et plus de réactivité dans les échanges ?

Combien valent les like et RT de votre équipe relayant vos contenus sur les réseaux sociaux ?

Combien valent ces présences spontanées, authentiques, non stimulées artificiellement sur votre image employeur ?

Combien vaut l’engagement de vos meilleurs collaborateurs ? Combien valent 5 minutes de leur temps passé à imaginer de nouvelles solutions pour aider l’organisation à atteindre sa raison d’être

Combien vaut une image moderne d’entreprise, une image en ligne avec le futur du travail, pour recruter les candidats que vous convoitez ?

Combien vaut la capacité de toute une organisation à être plus agile, plus intelligente collectivement ?

En fait, de quoi parle t-on ?

D’offrir à chacun la capacité de mieux s’informer, mieux se « synchroniser » en continu, mieux échanger et communiquer pour prendre de meilleures décisions, agir plus vite, bref mieux s’adapter à un environnement complexe, qui change en permanence.

D’une nouvelle façon de travailler, d’une façon qui était encore il y a peu inimaginable. C’est de ce futur du travail, qui se conjugue déjà au présent dans des milliers d’organisation dont nous parlons.

C’est notre mission. Ce qui nous fait vibrer, la valeur que nous voulons créer. Avec talkspirit, nous voulons adresser les organisations qui souhaitent saisir les opportunités qu’offrent ces nouvelles façons de partager l’information, de communiquer.

Nous développons talkspirit comme un support et un levier essentiel de votre transformation digitale, une plateforme capable de s’interfacer avec l’ensemble de vos outils et solutions, une plateforme ouverte sur votre écosystème pour développer des pratiques collaboratives dans et hors de vos murs, en cohérence avec un futur du travail qui associe de plus en plus de partenaires externes, qui se conçoit de plus en plus en mobilité et parfois en nomadisme, un catalyseur d’intelligence collective pour accélérer la réalisation de votre raison d’être. 

Combien cela vaut il réellement ? Démarrez sans plus attendre.


Partager article

Abonnez-vous à la newsletter Talkspirit