Talkspirit lance l’assignation de tâches dans les check-lists

L'équipe Talkspirit
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Temps de lecture : 3 minutes

Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître sur Talkspirit : vous pouvez désormais assigner les tâches de vos check-lists à des collaborateurs.

De quoi s’agit-il ? Et quel intérêt pour la gestion de projet ? On vous en dit plus dans cet article.

Comment ça marche

Déjà intégrée à Talkspirit, la check-list (plus d’informations dans la base de connaissances) permet à un utilisateur de préparer le plan d’action d’un projet, et d’en effectuer le suivi. 

La nouveauté ? Il est à présent possible de distribuer les tâches d’un projet directement dans une check-list. En assignant une tâche à un collaborateur, vous lui indiquez ainsi qu’il est responsable de mener une action spécifique.

Lire aussi : Organisez vos projets avec les assignations

Ainsi chaque tâche de la check-list peut être assignée à un ou plusieurs membre du groupe dans lequel vous l’avez publiée. Une fois assigné à une tâche, l’utilisateur reçoit une notification par e-mail. Il peut ensuite cocher la case correspondant à son action lorsque celle-ci est terminée.

chesklist livre blanc

Une meilleure organisation du travail

Pouvoir assigner des tâches d’une check-list présente plusieurs bénéfices pour les équipes.

Tout d’abord, cela permet une gestion de projet plus efficace. Plus besoin d’envoyer un nombre interminable d’e-mails pour décider qui fait quoi. Vous pouvez désormais définir les rôles et responsabilités des parties prenantes de votre projet en toute simplicité, sans quitter votre plateforme Talkspirit

En rappelant à chacun les actions dont il est responsable, vous facilitez l’organisation du travail de l’équipe, mettez en avant les contributions de chacun, et évitez également d’éventuels oublis de la part des collaborateurs.

Enfin et surtout, vous limitez les réunions ayant pour unique but de définir “qui fait quoi” ou de vérifier que les collaborateurs ont bien fait ce qui leur était assigné, puisque chacun peut avoir une vision d’ensemble sur l’avancement du projet, à n’importe quel moment.

La gestion de projet sur Talkspirit

L’assignation de tâches dans les check-lists vient enrichir plusieurs fonctionnalités de gestion de projet déjà présentes sur Talkspirit, à savoir :

  • le partage de documents et d’images, qui peuvent être directement intégrés à vos check-lists
  • le Drive, un espace de stockage sécurisé pour organiser et accéder à tous les fichiers d’un groupe
  • les étiquettes, qui permettent d’identifier le statut d’une tâche (à faire, en cours ou terminée), ou bien l’équipe responsable du projet
  • les intégrations telles que Trello, Asana, Basecamp ou Todoist, qui viennent fluidifier le travail en mode projet en automatisant vos différents workflows
  • la suite bureautique OfficeNow, qui permet de co-éditer des documents à plusieurs en temps réel 

Vers plus de collaboratif

En lançant cette nouvelle fonctionnalité, Talkspirit renforce sa dimension collaborative et pose des jalons vers un module de gestion de projet plus complet, pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et des équipes.

Pour Arnaud Brons, Product Manager chez Talkspirit, « l’assignation de tâches est une fonctionnalité essentielle à la gestion de projet dans les organisations agiles. Nous avons donc décidé d’investir sur cette brique du travail collaboratif, afin d’aider les équipes à mieux travailler ensemble au quotidien, qu’elles soient en télétravail ou au bureau. Cette fonctionnalité était très demandée par les utilisateurs, et traduit notre engagement à améliorer continuellement l’expérience de travail sur notre plateforme. »

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Vous souhaitez en savoir plus sur l’assignation de tâches dans les check-lists ou sur les autres fonctionnalités de Talkspirit ? Notre équipe se tient à disposition pour répondre à vos questions.


Auteure : Emmanuelle Abensur

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