talkspirit

Une nouvelle app. mobile

Si vous êtes utilisateur de la première heure ou utilisateur plus récent de talkspirit, vous savez que nous accordons un souci particulier à l’expérience utilisateur sur la plateforme. On pourrait même dire que cela tourne parfois à l’obsession tant nous pouvons passer de temps parfois sur de petits détails.

Ces derniers mois, vous avez été nombreux à nous remonter que l’application mobile n’était pas encore au niveau de la plateforme web.

Voici quelques uns de vos retours :

  • Il faut se reconnecter en saisissant toutes les
    informations y compris l’URL super longue dans leur
    cas.
  • il faut se reconnecter régulièrement.
  • Je ne sais pas trop quoi saisir dans la zone domaine
    j’ai un peu tout essayé.
  • La publication d’un message est assez fastidieuse.
    Un clic pour le +, pour le titre, pour le destinataire,
    pour les pj, etc.
  • Lier talkspirit et la messagerie pour ne pas avoir à
    utiliser deux apps.

En décembre, nous avons pris la décision de mettre un terme à ces irritants et avons décidé de refondre totalement l’app mobile. Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui une nouvelle expérience mobile !

Une nouvelle expérience sur mobile

Samedi 15 avril, talkspirit et talkspirit messenger sont désormais réunis en une seule et même application talkspirit pour plus de simplicité.

Nous avons utilisé les dernières technologies mobiles, les plus avancées (angular 4, ionic 3) pour vous offrir de meilleures performances et une plus grande fluidité.

Nous avons fait évoluer l’ergonomie pour une meilleure expérience globale avec, par exemple, une ouverture des images en pièces jointes sous forme de galerie slide, un mode card qui occupe mieux l’espace et prend toute la largeur du téléphone.

Nous avons corrigé les problèmes de déconnexion et supprimé les petits irritants comme la saisie de l’URL de la plateforme lorsque vous vous identifiez.

Le début d’une nouvelle roadmap mobile

La mise en place de cette nouvelle application donne le coup d’envoi d’une roadmap mobile que nous allons pouvoir exécuter dans les meilleures conditions.

A court terme, nous déploierons :

  • Les mentions dans les publications
  • Le rappel de mot de passe
  • Les actions associées à d’une publication / commentaire
  • Le vote à un sondage et le check d’une checklist

Comment bénéficier de cette mise à jour ?

Ce samedi 15 avril, l’application talkspirit mobile va se mettre automatiquement à jour avec la dernière version publiée sur Android ou iOS.

L’application talkspirit messenger ne sera plus utilisée (et ne sera plus fonctionnelle) et peut être désinstallée / supprimée.

Bon surf sur vos talkspirit en ce week end de Pâques.

L'équipe talkspirit