Il y a quelques mois, nous vous présentions l’intégration de Pipedrive avec Talkspirit. Aujourd’hui nous intégrons le bot Pipedrive.
Une intégration Talkspirit – Pipedrive, pourquoi faire ?
Concrètement, chaque nouvelle opportunité créée dans Pipedrive émet une publication automatique dans le groupe où l’application est intégrée et chaque changement de statut dans le pipeline émet un commentaire immédiatement attaché à la publication.
Ce premier niveau d’intégration avec une application métier accélère la circulation de l’information au delà de l’équipe commerciale et permet à chacun, s’il le souhaite d’avoir, une parfaite visibilité sur l’activité commerciale. La collaboration est facilitée grâce au fil de discussion (thread) attaché à la publication : toutes les personnes participant à la réalisation de l’offre associée à l’opportunité peuvent échanger et travailler ensemble de façon fluide.
Loin du bruit de multiples notifications en ordre dispersé dans un channel de tchat, la logique de thread offre l’avantage de rassembler toutes les activités associées à une opportunité sur une seule et même publication.
Voilà quelques mois que cette intégration est activée chez nous et cela a déjà changé notre façon de travailler. Nous avons eu envie d’aller plus loin pour permettre de travailler avec Pipedrive, depuis Talkspirit, sans quitter la plateforme. Le bot Pipedrive est né de cette idée. Nous sommes heureux de vous le présenter aujourd’hui !
Bienvenue au bot Pipedrive !
Un bot (robot) est une application capable d’exécuter des commandes à partir d’un dialogue avec l’utilisateur. Entendons-nous, il ne s’agit pas d’une conversation fluide comme nous pouvons l’avoir entre personnes, mais d’un dialogue construit à partir de questions et réponses prédéfinies pour réaliser vos actions.
Le bot Pipedrive permet aux utilisateurs Talkspirit ayant un compte sur Pipedrive de réaliser depuis un canal de tchat dédié sur Talkspirit :
- La création d’une opportunité, l’organisation et le contact principal associé
- Le changement d’étape d’une opportunité
- L’ajout d’un commentaire à une opportunité existante
- Tout simplement une demande d’information au sujet d’une opportunité
Le voici en action !
Travailler de façon plus productive
Nous utilisons de plus en plus d’applications et passons sans cesse d’une application à une autre. Les bots favorisent la productivité en accédant aux fonctions clefs des applications avec lesquelles vous travaillez, sans quitter votre espace de travail principal.