talkspirit

Emails et listes de diffusion ? Hop… sur talkspirit!

Nous sommes heureux de vous annoncer le dernier né de nos intégrations : l’email !  ?  ? ?

Vous pouvez maintenant transférer automatiquement des contenus par emails dans vos différents groupes, et cela va changer votre vie (vraiment) !

Intégrer l’email à talkspirit, pourquoi faire ?

talkspirit vous permet maintenant de convertir automatiquement des emails reçus en publications sur les groupes de votre choix pour permettre à chacun de mieux s’informer et de se coordonner. Voici quelques cas d’utilisation que vous pourriez trouver utile :

  • Recevez-vous des emails pour les contacts qui remplissent un formulaire depuis votre site web ? redirigez-les dans un groupe “Contacts web”
  • Une newsletter reçue pour votre veille marché ? transférez-la dans un groupe de veille pour la partager avec votre équipe et engager la conversation.
  • Recevez-vous des alertes par email envoyées par vos applications métier, vos infrastructures techniques, … ? transférez-les dans les groupes adhoc pour permettre une meilleure synchronisation des équipes en charge des actions associées ou simplement concernées par ces informations
  • Souffrez-vous de la gestion de vos listes de diffusion de type liste@mon-entreprise.com ? Vous pouvez désormais déplacer automatiquement leurs contenus dans des groupes, permettre leur indexation dans le moteur de recherche et faciliter la encore la coordination des équipes
  • Etc.

A présent, pour chaque email reçu, il vous appartient de juger si cet email peut intéresser votre équipe ou votre organisation et définir la règle de transfert associée pour le convertir en une publication automatique dans un groupe existant ou à créer.

De cette façon, vous contribuez un peu plus à déplacer le curseur vers une organisation plus agile et plus collaborative ; une organisation qui redonne à chacun la liberté de suivre les groupes dans lesquels les contenus sont utiles à la réalisation des projets versus une organisation dont chacun subit un peu plus chaque jour sa boîte email. De cette façon, vous contribuez à libérer un peu plus l’organisation.

Comment ça marche

En activant une intégration email pour un groupe, vous créez une adresse email secrète que vous pouvez ensuite utiliser pour transférer automatiquement des contenus reçus dans votre boîte sur le groupe talkspirit de votre choix.

Cliquez sur Connectez des apps, dans la barre de navigation haute puis Ajouter pour configurer une nouvelle adresse email de publication.

Choisissez un groupe et validez, c’est tout ! Vous avez défini un email de publication que vous pouvez maintenant utiliser comme nouveau destinataire désignant votre groupe ou pour rediriger automatiquement tout email reçu selon un critère donné en utilisant les règles de transfert email avec gmail ou avec outlook par exemple.

Astuce : les adresses emails générées sont difficiles à retenir. Enregistrez les comme un contact dans votre carnet d’adresse.

Intégration email + étiquettes, le combo parfait 🙂

Vous avez maintenant redirigé vos emails sur talkspirit ? Good! Vous pouvez maintenant utiliser pleinement le potentiel de talkspirit pour faciliter la coordination de votre équipe sur les actions à mener. Les étiquettes sont faites pour cela !

Cliquez sur le chevron présent en haut à droite d’un contenu puis sur Étiquettes. Créez plusieurs étiquettes pour définir un processus par exemple. A présent chacun peut identifier facilement un état d’avancement et se synchroniser. Plus besoin de passer par des chaînes d’emails interminables !

Aller plus loin avec les webhooks

Pour plus de maîtrise et de personnalisation des contenus redirigés dans les groupes, talkspirit vous permet aussi d’automatiser la publication de contenus via des webhooks entrants. Moyennant une intégration un peu plus technique, les webhooks entrants vous permettent de convertir n’importe quel type de signal en une publication avec des options de format que vous définissez à votre guise. Ci-dessous, un exemple d’une alerte de notre monitoring envoyée automatiquement sous la forme d’une publication, mise sous la forme d’un tableau et permettant à l’équipe de se coordonner sur les actions à prendre.

A vous de jouer!

L'équipe talkspirit