talkspirit

Des membres et des guests

Des mots qui comptent

Nous venons de mettre en ligne aujourd’hui une évolution qui touche la façon dont nous nommons les utilisateurs inscrits sur la plateforme.

Nous avons en effet abandonné la notion d’utilisateur interne / externe au profit de membre et guest.

Cette évolution est justifiée par la grande diversité de projets et d’usages pour lesquels des équipes ou des organisations choisissent talkspirit. En particulier, lorsque talkspirit est utilisé comme plateforme pour une équipe constituée de plusieurs membres d’entreprises différentes, pour l’animation d’un club partenaires ou un club clients, la notion d’externe ne faisait pas de sens et pouvait prêter à confusion.

Nous considérons que derrière chaque déploiement de plateforme, il y a un projet de communication, de partage d’information et de collaboration et donc des membres invités à rejoindre ce projet indépendamment de leur appartenance à une ou plusieurs organisations. Il convient donc de parler de membres de la plateforme pour les utilisateurs pour lesquels la plateforme a été déployée.

Lorsqu’au sein de ce projet, il est nécessaire d’inviter ponctuellement un utilisateur pour participer, avec des droits limités, à un ou plusieurs groupes, alors c’est un invité ou un guest.

Un système d’invitation revu pour plus de souplesse

Nous avons profité de cette release pour repenser le dispositif d’invitation des membres à rejoindre une plateforme et les droits associés.

A présent, les administrateurs peuvent décider comment les membres peuvent s’inscrire à la plateforme et comment les membres peuvent inviter ou non d’autres membres ou guests.

Pour les inscriptions, il est désormais possible d’autoriser n’importe quel membre à s’inscrire à votre plateforme, avec ou sans restriction sur son domaine email.

Pour les invitations, il est désormais possible d’autoriser ou restreindre les membres à inviter d’autres membres avec ou sans condition sur l’email de l’utilisateur invité.

Et il est également possible d’autoriser ou restreindre l’invitation de guests au niveau de la plateforme.

Les interfaces ont également été revues pour faciliter les invitations des membres ou des guests au sein d’un ou plusieurs groupes.

Vous trouverez des explications détaillées de cette évolution dans notre base de connaissance.

Vous avez maintenant en main tous les paramètres pour le recrutement de vos membres et le déploiement de votre projet dans les meilleures conditions ! Plus d’excuse ! 🙂

Philippe

L'équipe talkspirit

Abonnement Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de transfo digitale des entreprises