talkspirit

5 astuces pour améliorer votre utilisation de talkspirit au quotidien

Vous utilisez talkspirit comme environnement de travail collaboratif pour votre organisation ? Découvrez dans cette note 5 fonctions qui vous aideront dans votre utilisation quotidienne.

1. Les brouillons

On commence par cette fonction toute simple et souvent mal identifiée de nos utilisateurs : les brouillons. talkspirit enregistre automatiquement les contenus que vous saisissez jusqu’à leur publication. En cliquant sur l’icône visible dans le coin supérieur droite d’une publication, retrouvez les contenus que vous avez débutés sans jamais les publier. Pratique et efficace si vous n’avez pas eu le temps de finaliser votre contenu.

2. Choisir les contenus de votre fil d’actualité

Trop de contenus sur votre fil d’actualités ? A tout moment, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez remonter sur votre page et à contrario, les contenus qui vous intéressent moins. Pour ne plus afficher les contenus d’un groupe sur votre fil d’actualités, cliquez sur le groupe puis sur l’icône réglages. Dans le panneau du groupe, mettez sur OFF l’option “Afficher sur mon fil d’actualités”.

3. Les étiquettes

Les étiquettes sont certainement la meilleure façon de travailler ensemble, se coordonner autour d’un contenu. Utilisez les étiquettes par exemple pour associer une étape ou une action à réaliser sur un contenu. Créez simplement des étiquettes depuis le menu d’Actions d’un contenu et attachez une ou plusieurs étiquettes.

Astuce: le moteur de recherche vous permet facilement de filtrer les contenus attachés à une étiquette.

4. Les groupes par défaut

Si vous êtes administrateur d’une plateforme talkspirit, vous avez la possibilité de définir des groupes accessibles “par défaut” à tout nouveau membre que vous invitez.

Choisissez quelques groupes essentiels ou d’intérêt général pour afficher leurs contenus dès la première connexion d’un membre sur votre réseau social.

5. La visio conférence

talkspirit vous permet de démarrer un appel téléphonique, un partage d’écran ou une visio conférence en un seul clic directement depuis le chat. Chiche ?

Activez les services de Visio conférence de votre choix dans l’administration.

Une icône apparaît pour tous les utilisateurs dans la zone de message du tchat pour lancer une visio conférence avec l’un des outils intégrés au catalogue (AppearIn, Highfive, Zoom).

L'équipe talkspirit

Abonnement Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de transfo digitale des entreprises