C’est tout nouveau : un module de newsletter interne est désormais disponible sur Talkspirit ! Réel atout pour la communication interne, cette fonctionnalité vous permet d’envoyer à vos collaborateurs un email personnalisé résumant les informations partagées sur Talkspirit.
Cette newsletter peut aussi vous être utile pour améliorer la rétention des utilisateurs sur votre plateforme et les inciter à utiliser davantage Talkspirit, puisqu’elle va vous permettre de valoriser les publications partagées par vos équipes.
Voici un aperçu de ce qu’il est possible de faire sur ce nouveau module.
Partagez vos publications importantes par mail
Besoin de communiquer sur vos événements à venir ? De mettre en avant l’arrivée de nouveaux collaborateurs ? De partager un article de veille sur votre secteur ? En plus de diffuser ces éléments sur votre fil d’actualités et votre portail d’accueil Talkspirit, vous pouvez désormais le faire par email grâce à notre newsletter interne !
Accessible depuis la section Administration, la newsletter vous permet d’envoyer un récapitulatif par email des publications importantes partagées sur chacun de vos groupes ouverts. L’objectif : faire en sorte que vos collaborateurs ne ratent aucune information importante.
Donnez plus de visibilité à vos contenus
La newsletter interne est également un moyen de donner plus de visibilité aux contenus partagés sur votre plateforme Talkspirit, notamment ceux dont les collaborateurs n’ont pas forcément pris connaissance. En un clic, chaque membre peut accéder aux publications de ses collègues, et ainsi ne rater aucune information importante partagée sur l’outil.
Définissez des gestionnaires
Vous avez besoin d’aide pour gérer votre newsletter interne ? Pas d’inquiétude : il est possible de définir des gestionnaires qui pourront créer, éditer et envoyer vos emails avec vous.
Le contenu de ces emails s’enregistre automatiquement sur Talkspirit. Il est donc accessible à l’ensemble des gestionnaires en temps réel (même en mode brouillon), ce qui permet de fluidifier la collaboration au sein de l’équipe.
Chaque gestionnaire a également accès au taux d’ouverture de la newsletter (c’est-à-dire le pourcentage de personnes ayant ouvert l’email). Il peut ainsi vérifier si les collaborateurs ont bien pris connaissance des informations qui leur ont été envoyées.
Vous souhaitez utiliser notre module de newsletter au sein de votre organisation ? Voici quelques bonnes pratiques pour garantir son succès :
- Réfléchissez au contenu que vous souhaitez mettre en avant dans votre newsletter
- Ajoutez-y uniquement les publications qui vous semblent les plus importantes (si possible, sélectionnez-en maximum 10)
- Personnalisez l’accroche de votre newsletter (le message qui s’affiche avant les publications que vous avez choisi d’afficher)
- Assurez-vous d’envoyer votre newsletter à une fréquence régulière (par exemple, toutes les semaines ou tous les mois)
- Communiquez sur le lancement de votre newsletter en créant une publication sur Talkspirit et en la mettant en avant sur votre portail d’accueil
- Suivez le taux d’ouverture de vos emails pour savoir si votre newsletter est bien lue par les collaborateurs
Lire aussi : Les 9 outils indispensables de la communication interne
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Vous connaissez désormais toutes les fonctionnalités de notre module de newsletter interne, ainsi que nos bonnes pratiques pour le mettre en place au sein de votre organisation.
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Auteure : Emmanuelle Abensur