Le samedi 11 mai 2019, Philippe PINAULT (CEO de Talkspirit) était l’invité de Frédéric SIMOTTEL, journaliste HighTech et Transformation digitale chez BFM Business / BFM TV / 01 Business pour parler de l’impact du réseau social d’entreprise dans la transformation digitale des entreprises.
Egalement sur le plateau de BFM TV / 01 Business :
– Pascale TRADORI, Secrétaire générale du GIE Afer (groupe Aviva Assurances)
– Frédéric FOUGERAT, Directeur Marketing du Groupe Foncia
Quelques extraits des échanges :
- « Philippe Salle [NDLR : PDG du Groupe Foncia] voulait un outil qui allait bien au delà du seul fil d’actualité mais qui offrait beaucoup de services.On peut même dire qu’on va jusqu’à parler d’intelligence collective. Tout le monde peut remonter ses idées. L’idée c’est qu’il n’y ait pas qu’une information descendante mais qu’il y ait de vrais échanges, qu’il y ait des communautés. Il y a déjà des groupes par région ou par métier ; ces communautés leur permettent de travailler ensemble, d’être en échange permanent. » Frédéric Fougerat, Groupe Foncia
- « Moi j’avais une forte conviction de l’intérêt du réseau social dans un contexte de transformation très profonde. On est dans le domaine de la finance ; on gère de l’assurance-vie : 900.000 contrats qui représentent 52 milliards d’euros. On a une petite structure de 150 collaborateurs avec des différents enjeux. Sans intranet. Mais on avait une culture très forte sur la messagerie. Avec le besoin de fluidifier les échanges, les rendre plus directs et avoir quelque chose comme un outil de collaboration. » Pascale TRADORI, GIE Afer
- « C’est une plateforme digitale qui est le support des nouvelles expériences de travail [NDLR : télétravail, multi-sites, freelancing, …] et qui réunit en fait le réseau social d’entreprise, le tchat, la visioconférence ; tous les outils nécessaires au quotidien pour travailler différemment! » Philippe PINAULT, talkspirit
*
* *
« Pour nous l’étape d’après c’est de nous imposer sur un marché aujourd’hui largement dominé par des solutions américaines, et de devenir un géant de la Tech européenne avec une plateforme capable d’être une vraie alternative. » Philippe Pinault, talkspirit