Il suffit parfois de peu de choses pour améliorer de façon significative la gestion d’un projet. Si vous utilisez Talkspirit dans ce contexte avec des groupes dédiés, par projet, les nouvelles assignations devraient vous permettre d’améliorer grandement votre fonctionnement.
Mieux identifier qui est en charge
Les assignations vous permettent de définir une ou plusieurs personnes en charge d’une action à prendre en lien avec la publication.
Ainsi, lorsque vous mentionnez quelqu’un, Talkspirit vous propose également d’assigner la personne mentionnée au contenu pour lui signifier que vous êtes en attente de quelque chose de sa part.
Indépendamment des mentions, vous pouvez également assigner une ou plusieurs personnes pour leur notifier qu’elles ont une action à réaliser. Vous pouvez vous-même vous assigner si vous êtes vous-même concerné(e) par une action ou si vous souhaitez simplement suivre l’évolution de cette publication (vous pouvez aussi utiliser le “favori” pour marquer la publication).
Une nouvelle vue pour s’organiser
À la différence des mentions qui donnent lieu à une notification dans la cloche et qui disparaîtront au fil du temps, les publications où vous êtes assignées sont désormais accessibles depuis une vue dédiée. Cliquez sur l’icône [ X ] pour retrouver tous les contenus pour lesquels vous êtes assigné(e). Une fois votre action réalisée, retirez votre assignation et commentez ou mentionnez l’auteur de la publication pour le notifier.
Une gestion de projet plus fluide
Pour la grande majorité des organisations, gérer un projet signifie encore gérer un flux d’emails. Les informations partagées, documents se mêlent aux tâches à réaliser par les uns et les autres sans qu’il soit simple d’identifier un statut d’avancement ou des responsabilités clairs. Avec Talkspirit, vous disposez à présent de 2 façons simples pour mieux organiser vos projets : les étiquettes (labels) pour marquer le statut d’avancement d’une tâche et les assignations pour identifier les personnes en charge de cette tâche. Le tout, partagé dans un groupe ouvert, privé ou confidentiel pour lequel chacun, y compris vos partenaires ou clients invités dans un statut de guest, peuvent accéder à tout moment à l’ensemble des informations partagées.