Talkspirit lance son Drive

L'équipe Talkspirit
L'équipe Talkspirit
Spread the love
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le prolongement de sa suite bureautique OfficeNow, Talkspirit lance son Drive : un espace de stockage partagé permettant d’organiser et d’accéder à tous vos fichiers (images, sons, vidéos, documents…) enregistrés sur votre plateforme Talkspirit, depuis n’importe quel appareil (PC, smartphone, tablette). 

Plus besoin de chercher vos documents pendant des heures : vous pouvez désormais y accéder en un clic. 

Revenons ensemble sur les principales fonctionnalités du Drive Talkspirit.

Gestion des documents

Le Drive vous permet d’organiser vos fichiers et de les partager avec l’ensemble des collaborateurs, le tout dans une interface ergonomique et facile à utiliser. 

Dans le Drive, vous pouvez naviguer facilement entre vos documents grâce à :

  • une icône Drive directement intégrée à l’interface 
  • une sidebar qui vous permet d’accéder à tous vos fichiers enregistrés
  • un accès rapide à l’ensemble de vos fichiers récemment modifiés
  • un affichage des dossiers sous forme de listes ou de vignettes (au choix)
  • un fil d’ariane (breadcrumb) qui vous permet de vous déplacer rapidement d’un dossier à un autre
  • un bouton pour revenir en arrière ou accéder au prochain dossier (comme vous le faites déjà sur votre navigateur internet)
  • une icône qui vous permet de mettre vos fichiers préférés en favoris

Création et co-édition de documents partagés

OfficeNow (que vous connaissez déjà) est désormais intégré dans le module Drive

Cette suite bureautique vous permet de créer et co-éditer des documents à plusieurs en temps réel directement depuis votre espace de stockage. 

Vous pouvez travailler en équipe sur 3 types de documents : les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations. Grâce au suivi des modifications, vous pouvez visualiser tous les changements qui ont été apportés par les utilisateurs. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des commentaires pour donner du feedback à vos collaborateurs.

Toutes les modifications que vous réalisez sont directement sauvegardées en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de télécharger les documents pour les partager. 

Retrouvez l’ensemble des fonctionnalités d’OfficeNow dans cet article.

Gestion des droits d’accès

Afin de préserver la confidentialité de certaines informations, vous pouvez également gérer les droits d’accès des dossiers partagés sur un groupe

L’administrateur du groupe peut ainsi décider quels membres du groupe ont le droit de créer, déplacer ou supprimer les dossiers ou fichiers du Drive. 

Si besoin, il pourra restreindre l’accès à certains utilisateurs. Par exemple, si votre réseau social interne comprend des collaborateurs externes (prestataires, partenaires, freelances…), cette fonctionnalité vous permettra de leur donner accès uniquement aux fichiers de certains groupes. 

*
*    *

Vous souhaitez en savoir plus sur le Drive ou sur les différentes fonctionnalités de Talkspirit ? Notre équipe se tient à disposition pour répondre à vos questions.


Auteure : Emmanuelle Abensur

Continuer la lecture