Talkspirit

Talkspirit lance LiveNow, un nouveau module pour les webinaires

LiveNow, nouveau module de webinaire de Talkspirit
Partager article

Après le module Projets, Talkspirit est fier d’annoncer la sortie de LiveNow, un nouveau module dédié à l’organisation de webinaires, d’ateliers collaboratifs et de séances de brainstorming, qui sera disponible d’ici mars 2022.

Conçu pour les événements et réunions internes, LiveNow permet de rendre vos présentations plus interactives et d’encourager l’échange d’idées entre les participants, grâce à des fonctions telles que le tableau blanc, les sondages, ou encore les breakout rooms. Le module vient ainsi remplacer la fonctionnalité de livestream, auparavant utilisée pour diffuser des événements en direct.

Voici un aperçu de l’ensemble des fonctionnalités et bénéfices de LiveNow.

Organisation et animation de webinaires

Accessible depuis l’agenda partagé, LiveNow permet d’organiser des webinaires et des réunions rassemblant jusqu’à 200 personnes. Chaque événement peut être animé par un ou plusieurs organisateur(s), qui peuvent gérer les droits d’accès des participants (par exemple, leur donner le rôle de présentateur, ou bien désactiver leur micro).

Présentation des différentes fonctionnalités de LiveNow

Afin de capter l’attention des participants, le ou les présentateur(s) peuvent présenter des slides préparées au préalable, ou bien partager leur écran en direct (par exemple, pour faire une démonstration). 

Un tchat intégré permet à l’ensemble des participants d’envoyer des messages sur un canal de discussion publique dédié à l’événement. De même, il est possible d’envoyer des messages privés uniquement à certains utilisateurs.

Grâce à la fonction d’enregistrement, vous pouvez enregistrer l’ensemble de vos échanges sur LiveNow, afin de garder un historique de vos webinaires, et permettre à chacun de les reconsulter plus tard. Tous les enregistrements sont directement stockés sur le drive Talkspirit.

Brainstorming et collaboration en direct

Plus qu’un outil de webinaire, LiveNow permet de faciliter le travail collaboratif et les brainstormings d’équipe, et ce grâce à trois fonctionnalités clés.

Le tableau blanc 

Avec le tableau blanc, chaque présentateur peut ajouter en direct des éléments interactifs sur sa présentation, par exemple du texte, des dessins ou des formes de différentes couleurs. 

Par ailleurs, il peut activer le mode multi-utilisateurs pour permettre à d’autres participants d’utiliser cette fonctionnalité en même temps que lui, par exemple pour éditer la présentation ou partager un feedback en temps réel. Le tableau blanc est donc idéal pour les équipes qui souhaitent travailler en mode collaboratif.

Tableau blanc sur LiveNow

Les breakout rooms

Lorsque les webinaires rassemblent un grand nombre de participants, il peut être parfois difficile de favoriser les échanges et le partage d’idées. C’est la raison pour laquelle LiveNow intègre des breakout rooms. Ces salles de réunion privées permettent à l’organisateur de diviser les participants en plusieurs sous-groupes, pour leur permettre de travailler et brainstormer en petit comité. 

Breakout rooms sur le module de webinaires LiveNow

L’organisateur peut choisir le nombre de breakout rooms qu’il souhaite créer, ainsi que la durée de la réunion. L’assignation des participants aux différents sous-groupes peut ensuite se faire de manière aléatoire, ou selon les préférences des participants (si l’organisateur les autorise à choisir leur salle de réunion). 

Les sondages

Les organisateurs ont également la possibilité de partager des sondages avec l’ensemble des participants, par exemple pour recueillir leur avis sur la présentation, ou tester leurs connaissances sur un sujet spécifique. Ils peuvent ainsi savoir ce qu’ont retenu les participants du webinaire, et prendre connaissance de leurs suggestions d’améliorations pour de prochains événements.

Sondages sur LiveNow, le nouveau module pour les webinaires

Les notes partagées

Tous les participants peuvent accéder à des notes partagées, qui permettent au présentateur de partager les points clés du webinaire, ou bien des ressources pour aller plus loin. Ces notes peuvent être modifiées en temps réel en direct par n’importe quel participant, afin de rendre le compte-rendu le plus complet possible (si besoin, l’organisateur peut cependant bloquer l’accès à certains utilisateurs). 

Il est aussi possible de les mettre en forme pour les rendre plus agréables à lire (par exemple, mettre certains mots en gras ou en italique, ajouter des bullet points, etc.).

Notes partagées sur LiveNow

Des réunions plus collaboratives

Avec LiveNow, Talkspirit affiche son ambition d’accroître les possibilités de collaboration sur la plateforme, et de se positionner comme une alternative crédible à des outils collaboratifs américains tels que Microsoft Teams, Zoom ou Slack.

Pour Arnaud Brons, Product Manager chez Talkspirit, “LiveNow est la solution idéale pour partager des informations à l’ensemble de l’organisation, et renforcer la collaboration entre les différentes équipes, où qu’elles soient. Les breakout rooms et le tableau blanc sont des atouts clés pour animer des webinaires, car ils permettent d’encourager la participation de chacun, et de faire émerger de nouvelles idées. Et puis, c’est un bon moyen de rendre les réunions à distance plus collaboratives et dynamiques.”

*
*   *

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités de LiveNow ? Consultez l’article de notre base de connaissances ou contactez-nous directement.


Partager article

Abonnez-vous à la newsletter Talkspirit