talkspirit

talkspirit devient “Free” et “Pro”

Lorsque nous avons ouvert la nouvelle version talkspirit en octobre dernier, nous avions une certitude, celle de vouloir apporter aux organisations la meilleure offre pour faciliter au quotidien leur partage d’informations et leur coordination.

S’il y a une chose en revanche pour laquelle nous avons eu de longs débats, c’est bien celle qui concerne le modèle économique. Nous avons établi une offre d’essai, qui autorise la publication de 200 messages sur le réseau social, aucune limite sur le chat et un périmètre fonctionnel très large, dès la version d’essai. Et 2 versions payantes Workgroup et Enterprise.

Depuis, plus de 10.000 organisations nous ont fait confiance en créant leur talkspirit.

Pour les remercier de leur soutien, nous voulions offrir à nos clients quelque chose de nouveau. Chez talkspirit nous essayons constamment d’améliorer notre produit, et la seule façon de le faire est d’écouter attentivement ce que nos clients ont à dire. Les milliers de conversations et échanges que nous avons eus avec leurs membres nous ont amenés à revoir notre politique de prix autour d’un objectif simple : permettre au plus grand nombre d’organisations de tirer partie de la valeur de notre offre et décider du bon moment pour s’abonner aux fonctions. Cette formule offrira plus de maîtrise, de contrôle et plus aucune limite dans le déploiement de l’offre à plus large échelle.

jeudi 3 novembre, talkspirit fait évoluer son offre en 2 packages : Free et Pro.

Les principales évolutions apportées à l’offre Free (gratuite) sont les suivantes :

  • Le nombre de messages postés sur le réseau social devient illimité (le nombre de membres qui peut participer reste illimité, les communications sur le chat restent elles aussi illimitées)
  • L’intégration de services permet d’ajouter jusqu’à 5 applications (twitter, trello, rss, github, pipedrive…)

Les fonctions suivantes sont désormais accessibles à partir de l’offre Pro :

  • La création de groupes privés / secrets
  • Les documents de groupe
  • L’invitation de guests (membres avec des droits limités)

Les offres Workgroup et Enterprise sont réunies dans une seule et même offre.

En termes de prix, les évolutions suivantes sont apportées  :

  • L’offre Pro est commercialisée à partir de 3 EUR / utilisateur / mois. Des tarifs dégressifs sont proposés au delà de 300 utilisateurs.

Les guests deviennent gratuits lorsqu’ils sont membres d’un seul groupe et payants comme des membres au delà.

Pour toutes les organisations déjà créées et bénéficiant actuellement de l’offre gratuite, aucune modification ou retrait ne sera réalisé. Dès le 3 novembre, talkSpirit leur proposera de souscrire à un abonnement pour utiliser les fonctionnalités qui ont été déplacées dans l’offre Pro ou d’intégrer plus de services / apps au-delà de la limite fixée.

Pour toutes les organisations déjà créées et bénéficiant d’une des offres payantes, une mise à jour sera réalisée sur leur abonnement au moment du renouvellement. La mise à jour de leur plan due aux nouvelles conditions tarifaires sur les guests sera visible dans leur rubrique “Abonnement”.

Philippe Pinault, co-fondateur de talkspirit

L'équipe talkspirit

Abonnement Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de transfo digitale des entreprises