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Rapport Winter 2021 : Talkspirit désigné High Performer par G2

G2 Winter 2021 Report: Talkspirit Named High Performer by G2 in Instant Messaging and Internal Communication
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Dans le prolongement des distinctions GetApp reçues à l’automne, l’équipe Talkspirit est ravie aujourd’hui de partager avec vous ses nouvelles récompenses. Talkspirit vient d’être nommé High Performer par le rapport Winter 2021 du site américain G2, dans deux catégories :

Ce classement est basé sur deux critères :

  • la satisfaction client, calculée à partir des commentaires utilisateurs laissés sur le site G2 
  • la présence sur le marché, qui prend en compte les parts de marché, la taille de l’entreprise, le nombre d’employés et la présence en ligne

Voici un résumé des résultats obtenus.

Des clients qui nous aiment 

Avec une note moyenne de 4,7/5 et un Net Promoter Score (NPS) de 87 %, Talkspirit se distingue de la concurrence grâce à un taux de satisfaction (et de recommandation) client très élevé, en moyenne supérieur à 90 %.

Ainsi, dans la catégorie Internal Communication (= communication interne) : 

  • 98 % des utilisateurs sont satisfaits de la qualité du support client : “L’équipe support est très sympathique et efficace. Nous échangeons régulièrement sur nos pratiques d’utilisation de Talkspirit.” Paul Fiacsan, Cofondateur de Smarteaz
  • 95 % trouvent que l’outil est simple d’utilisation : “Tous les collaborateurs et invités externes peuvent se connecter facilement, où qu’ils soient et quel que soit le matériel dont ils disposent.” Shellard Michael, Directeur de l’Office de Tourisme de Chambéry
  • 100 % estiment que Talkspirit est facile à mettre en place : “Cette simplicité d’utilisation permet de déployer rapidement l’outil à l’échelle de l’entreprise.” Benoit B. (entreprise non précisée)

De même, dans la catégorie Business Instant Messaging (= messagerie d’équipe), 95 % des utilisateurs sont prêts à recommander la plateforme, 96 % trouvent qu’elle est facile à administrer, et 94 % estiment qu’elle répond bien à leurs attentes.

Consulter les retours d’expérience de nos clients

Des fonctionnalités appréciées de tous

En plus d’être facile d’utilisation, Talkspirit simplifie le partage d’informations au sein de l’organisation, ce qui le rend indispensable pour la communication interne. 

“Grâce à Talkspirit, nous restons au parfum de l’activité de toute notre entreprise composée de plus de 1000 salariés. Publier, commenter et partager des informations et documents devient un jeu d’enfant, même pour les plus anciens d’entre nous ! Je suis fan”, témoigne Magdalen Lancon, technicienne à la CPAM du Bas-Rhin.

Selon G2, le partage de fichiers est d’ailleurs l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs, derrière le système de notifications, la recherche intelligente et la visioconférence.

Le tchat remporte lui aussi un franc succès : il s’agit de la fonctionnalité la plus utilisée par nos clients. Pour Anaïs Serrié, Comptable général chez Atland, la messagerie instantanée est le plus de Talkspirit. Elle permet de communiquer facilement entre collègues, et rend les échanges beaucoup plus fluides.”

L’année dernière, Talkspirit s’est également enrichi d’un Drive sécurisé et d’une suite bureautique, déjà largement adoptés par nos utilisateurs.

Lire aussi : [Infographie] Rétrospective : 2020, une année pas comme les autres

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Nous tenons à remercier tous nos clients qui ont laissé leur avis sur G2.com, mais également tous ceux qui donnent régulièrement du feedback à nos équipes. C’est grâce à vos retours et suggestions que nous arrivons à améliorer en continu l’expérience utilisateur et les fonctionnalités de Talkspirit. 

Vous n’êtes pas client, mais vous envisagez de mettre en place une plateforme collaborative au sein de votre organisation ? Contactez notre équipe, ou planifiez une démo personnalisée pour découvrir Talkspirit.

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Auteure : Emmanuelle Abensur


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