Le partage d’informations et la communication sont 2 fonctions centrale au sein de Talkspirit.
Nous sommes partis de la feuille blanche pour faire de Talkspirit un hub de communication et d’échange entre les membres d’une équipe et leur environnement : autres équipes au sein de la même organisation, partenaires, freelances, clients et plus largement le marché.
Notre obsession est de permettre des échanges immédiats, simples, fluides, … indépendamment des problématiques d’outils et des lieux qui hébergent ces informations et conversations. Nous voulons faire de Talkspirit une solution qui vous permet d’accéder au quotidien aux personnes et aux contenus dont vous avez besoin pour faire ce que vous avez à faire.
Les premières fonctions de partage d’informations et de communication en :
- Une messagerie
- Un tchat pour des messages instantanés

La messagerie
Les messages vous permettent d’adresser des contenus à un ou plusieurs utilisateurs ou à un groupe dans un contexte ouvert (visibles de tous les membres) ou privé.
Les destinataires du message peuvent engager la conversation en apportant leur commentaire au message.
Le tchat au centre du partage d’informations
Le Tchat vous vous permet de dialogue en temps réel avec vos collègues en 1:1 ou en groupe. Le tchat est un outil de communication immédiat qui en fait un complément indispensable de la messagerie.
Pour le moment accessibles qu’aux seuls membres de l’équipe / organisation, nous travaillons à l’ouverture de ces fonctions aux personnes externes de l’équipe / organisation.
Lire aussi : Communication interne : de l’interactivité sinon rien !
Philippe