talkspirit

Les bots et commandes débarquent sur talkspirit

C’est fait ! Les toutes premières commandes et bots font leur apparition sur talkspirit depuis la zone de saisie du chat.

Si talkspirit investit aujourd’hui dans la création de ses premiers bots et commandes, c’est qu’ils sont véritablement plus pratiques et plus ludiques pour exécuter des tâches simples. Mieux que des nouvelles fonctionnalités élaborées, dans certains cas les collaborateurs cherchent à gagner du temps : les commandes en un clic, libèrent des interfaces complexes.

Qu’est ce qu’un bot ?

Les bots sont des agents virtuels qui réalisent des actions (par le biais de commandes) pour vous permettre de gagner en simplicité  sur certaines actions dans l’application ou pour déclencher des services tiersou. Les commandes sont les ordres que vous donnez à ces bots, parmi une liste de choix disponibles.

Pourquoi faire ?

Les bots s’inscrivent naturellement dans la roadmap de talkspirit pour vous simplifier la vie e en minimisant les efforts dans les interactions.

Ils participent à accroître la productivité des utilisateurs et des équipes dans l’exécution de ces actions, une touche plus ludique en plus.

Quels sont les premiers bots disponibles ?

Nous sommes heureux de vous présenter les tous premiers bots de talkspirit.

Saisissez @ dans le chat pour les faire apparaître et identifier leurs possibilités.

@giphyBot anime vos messages de chat avec des images animées issues de ttp://giphy.com/ que vous pouvez choisir dans une sélection correspondant aux mots clefs saisis. Fun et égèreté dans les échanges les plus informels garantis ! C’est le bot le plus populaire des messageries en ligne.

@appearinBot @zoomBot @hangoutBot sont les bot associés aux services de visio conférence Appearin, Hangout de Google et Zoom. Ils partageront dans votre chat un lien facilitant l’accès à une visio-conférence pour les membres du chat accédant à ce lien. La visio-conférence est le prolongement du chat et il répond à une forte attente des clients entreprises de talkspirit.

@talkspiritBot est le bot du service talkspirit. Saisissez l’une des commandes disponibles et il s’exécute pour apporter une réponse à votre demande. Parmi les premières commandes disponibles, un accès à l’aide et quelques raccourcis pour créer un groupe, inviter des membres sur la plateforme.

@calcBot est une calculatrice. C’est la simplicité à l’état pur. Vous êtes déjà avec votre chat ouvert en tâche de fond toute la journée. C’est une des vos applications ouvertes par défaut toute la journée. Tapez votre calcul dans votre chat pour effectuer une opération sans ouvrir d’autre application sur votre ordinateur.

Les bots au service de la productivité personnelle et collective

Cette première étape réalisée, nous allons accueillir dans les semaines et mois qui viennent une famille toujours plus nombreuse de bots pour simplifier le travail de vos utilisateurs et équipes.

Associés à des actions sur les informations partagées, les bots permettent d’accélérer considérablement l’exécution des actions engagées à la suite d’une information reçue dans votre  talkspirit.

A votre écoute

De la même façon que pour les intégrations de service, vous pouvez orienter notre roadmap dans l’intégration de nouveaux bots et le développement de nouvelles commandes en soumettant votre suggestion dans notre forum utilisateur.

Philippe Pinault, co-fondateur de talkspirit

L'équipe talkspirit