talkspirit

Avant de tourner la page de 2016

Plus de 60 évolutions détaillées dans notre infographie ci-dessous ont été déployées en 2016 et ont confirmé talkspirit comme une alternative française de Slack comme aiment le souligner les medias et nos utilisateurs.

Ces évolutions régulières sont l’illustration d’une roadmap qui place la performance des équipes au coeur de nos préoccupations, en particulier en répondant à leurs besoin d’accès aux informations qui leurs sont utiles au quotidien, de communication et de collaboration.

Retour sur ce qui a marqué talkspirit cette année 2016

En 12 mois, notre catalogue de services intégrés à talkspirit s’est considérablement étoffé. 

Facebook, RSS, Twitter pour réaliser une veille efficace. Trello, Zendesk, Pipedrive dans les domaines de la gestion de projet, gestion du support ou gestion de la relation clients, mais aussi Github, NewRelic, CircleCi pour les développeurs d’applications web ont été les premières intégrations. Ces applications connectées à talkspirit permettent aux équipes d’accéder en temps réel aux principales informations issues de ces services et gagner en productivité.

Grâce à l’intégration de Zapier depuis mars 2016, ce sont +500 applications SAAS qui peuvent être intégrées et complètent la gamme des meilleures applications clés en main, à ajouter aux groupes de travail dans talkspirit.

Moyennant quelques développements et l’utilisation de nos webhook internes, les possibilités d’intégrations de vos applications métiers à talkspirit deviennent illimitées.

Fini le temps où vous deviez faire l’effort d’aller chercher chaque jour les informations où elles sont produites, ou bien d’attendre qu’elles vous soient transmises ! talkspirit apporte à chacun, en un lieu unique tout ce dont il a besoin pour travailler chaque jour, en temps réel et sans effort.

Le meilleur du chat et du réseau social rassemblé

L’originalité de talkspirit tient dans l’intégration de ces informations dans un flux de messages asynchrones et leur mise en contexte grâce aux fils de discussion (threads), une des caractéristiques clefs des messageries email ou des réseaux sociaux.

En reprenant des codes utilisés par tous dans la façon de partager l’information dans une interface résolument moderne, talkspirit a pu se distinguer cette année comme la meilleure ergonomie du marché.

Un véritable atout pour faciliter l’adoption de la solution par des équipes équipes n’étant pas nécessairement de grands consommateurs de services web.

Avec le Chat, talkspirit amène l’instantanéité et la convivialité des échanges one-to-one ou au sein des équipes. Lancée en milieu d’année, l’application mobile talkspirit Messenger a permis de développer des usages déjà bien ancrés, notamment chez les utilisateurs d’autres services de messageries instantanées. Les applications de visio-conférence, notamment Google Hangout, Appear.in ou encore Zoom, directement intégrées au Chat ont permis d’étendre les possibilités et mettre les conversations vidéos et le partage d’écran à un clic de la discussion écrite.

En associant le meilleur du réseau social et le meilleur du chat sur une même plateforme, +3.000 équipes et organisations ont été convaincues cette année par cette combinaison unique qui fait notre différence et notre force face aux applications qui sont seulement soit l’un ou soit l’autre.

Développer l’application de travail collaboratif et de communication préférée des équipes

Les fonctions de gestion de documents, incluant des connecteurs avec OneDrive, GoogleDrive, Box et Dropbox, la mise en place d’étiquettes pour donner plus de sens aux messages partagés et soutenir la mise en oeuvre de processus simples nous ont permis de poser les briques de base d’un travail collaboratif impulsé par l’équipe. 

Une équipe étendue qui permet d’accueillir des “invités” bénéficiant d’accès limités.

Avec le lancement de premiers bots et commandes sur ce dernier trimestre 2016, le travail collaboratif peut alors se conjuger avec automatisation et productivité. Assister l’utilisateur et l’équipe sur des opérations simples, lui permettre d’intéragir avec des services distants depuis talkspirit, transformer des informations en actions et identifier leur suivi de façon automatique sur talkspirit sont des axes de développement de notre roadmap l’an prochain.

En novembre, nous avons terminé l’année avec le lancement de notre offre “Pro” payante, pour permettre à toutes les équipes de bénéficier des fonctions de travail collaboratif et fonctions avancées d’administration pour le déploiement de talkspirit à l’échelle d’une organisation. Avec l’offre Pro, toute l’offre talkspirit est disponible, sans aucune limite. Proposée à partir de 3 EUR / utilisateur et par mois, nous avons souhaité rendre cette offre accessible au plus grand nombre.

2016 nous a permis de construire une base technique et fonctionnelle solide pour développer l’application de travail collaboratif et communication préférée des équipes au sein d’une organisation.

Merci pour vos idées, feedbacks et toutes les conversations que nous avons au quotidien avec vous ! Elles sont une aide précieuse pour guider nos réflexions et développements.

Nous avons hâte de partager avec vous de nouvelles innovations en 2017.

En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

Philippe Pinault, co-fondateur de talkspirit

L'équipe talkspirit