27 septembre 2012

talkSpirit le Kickoff : le 18 octobre

Le Social Business favorise la participation et l’interaction entre toutes les parties prenantes de l’écosystème de l’entreprise. 

Entreprise 2.0, Réseaux Sociaux d’Entreprise, Collaboration, Social CRM, Social Business… On ne compte plus les mots et les concepts pour designer ces entreprises qui voient dans les media sociaux un levier de performance et d'engagement au service d'une croissance durable.

Pourtant, entre les promesses des éditeurs et les envolées lyriques des « gourous », il n'est pas toujours facile de s’y retrouver.  A en croire certains l’entreprise 2.0 serait un eldorado dans lequel les entreprises renoueront avec la croissance et le bien-être au travail. Evidement ce n’est pas aussi simple que ça. Et Richard Collin, grand observateur de l’entreprise 2.0, nous incite à nous méfier en rappelant que les gourous sont souvent les experts dans l’art de se gourer. Déjà en 2010 Anthony Poncier, consultant en management et en stratégie des organisations précisait que Non, l’entreprise 2.0, ce n’est pas le monde des bisounours où tout d’un coup « chacun va aider son prochain, collaborer, faire disparaître les rapports de pouvoir... »

Quelle approche pour la mise en oeuvre d'un social business ? Pourquoi et comment connecter l'interne et l'externe ? Quelles bonnes pratiques pour développer l'engagement et la participation ? Nous vous invitons à nous rejoindre le Jeudi 18 Octobre à 18 heures pour aborder ces questions au cours d’un KickOff d’exception.

Nous aurons le plaisir d'échanger sur ces enjeux avec nos clients et partenaires. Ils viendront apporter un éclairage concret, pragmatique et argumenté sur les bénéfices du Social Business. 

  • Julien Grandet, Responsable de la stratégie médias sociaux, Société Générale
  • Christine Le Breton, Cofondatrice, Soleilles Cowork
  • Laetitia Menesguen Le Guillou, Directrice Marketing et Multimédia de L’Agefi
  • Christophe Rufin, Directeur du Cloud Pro, Orange
  • Isabelle Vandecrux, Directrice  du programme collaboratif, Auchan

Leur témoignage sera mis en perspective et décrypté par des consultants qui mettent en place tous les jours des solutions pour leurs clients : 

  • Véronique Reille Soult, Présidente, Agence 910
  • Richard Collin, Executive Partner, NextModernity
  • Anthony Poncier, Associé, Publicis Consultants Net Intelligenz
  • Arnaud Rayrole, Directeur général, Lecko
  • Olivier Réaud, Directeur Associé, In Principo

Pour vous inscrire : http://www.talkspirit.fr/lekickoff/

Le Kick Off.png