09 mars 2010

blogSpirit dans la tribune

Philippe

vignette-tribune.jpgblogSpirit et talkSpirit étaient à l'honneur hier dans un dossier consacré aux entreprises à l'heure des réseaux sociaux. Initiatives internes comme celles de Schlumberger ou de l'enseigne Simply Market ou externes illustrées par les plates-formes de la SNCF ou de la Lyonnaise des Eaux, Pascal Boulard revient sur l'intérêt pour ces entreprises de favoriser le dialogue interne et externe.

A l'heure d'un web devenu conversations pour la plupart des entreprises notamment celles exerçant une activité à destination du grand public, 2010 est dores et déjà la confirmation d'un passage à l'acte qui se traduit par des initiatives et des prises de paroles sur les réseaux existants ou sur de nouveaux dispositifs créés pour l'occasion. Ainsi, blogSpirit accompagne ses clients dans la mise en place de plates-formes de dialogue, plates-formes participatives comme nous nous en faisons régulièrement l'écho ici avec en ligne de mire une meilleure compréhension des attentes du public / des consommateurs, la co-construction de nouvelles offres ou encore la protection de la réputation. Sur ce dernier thème, il y a encore du chemin comme le montre la récente étude sur l'e-réputation de l'agence Hopscotch, citée dans cet article.

Merci Pascal de ton interview.