| Page d'accueil |

28 novembre 2007

blogSpirit solidaire du Téléthon

- Philippe

blogSpirit vient de finaliser la refonte du service de blogs pour le Téléthon, donc vous pouvez voir le portail ci-dessous.


L'AFM est la première association caritative dans ce domaine a avoir compris l'intéret des blogs pour promouvoir son activité, et a franchi le pas avec blogSpirit pour l'édition 2006 du Téléthon.

L’objectifs de ce service de blog est de fournir un support de communication pour :

  • toutes les actions de soutien qui vont être mises en place pour le Téléthon 2007 et les suivantes, afin de leur donner de la visibilité sur Internet,
  • permettre aux malades et leur famille de témoigner sur leur vécu et trouver du soutien auprès des lecteurs, des témoignages. Etre des ambassadeurs de l’AFM via leur blog. http://marielamyopathe.afm-telethon.fr/
  • booster la collecte de manière continue sur l’année, et non pas au moment du Téléthon uniquement, via le module de don en ligne installé par défaut sur chaque blog.


Comme vous pouvez le voir, le portail de blogs est principalement alimentés par des flux de remontés de contenu automatiques qui limitent l'intervention humaine au niveau de sa gestion.

C’est un bel exemple de ce qu’il est possible de faire avec un service de blog dans le domaine de l’associatif / la recherche médicale, et qui va évoluer avec notre conseil permanent.

27 novembre 2007

Philippe partage sa vision du blog d'entreprise chez Décideurs.tv

- Philippe

1a164125a8ee7a1443c8d657e64f3d83.jpgCo-fondateur et dirigeant de blogSpirit, Philippe met toute son énergie dans le développement de blogSpirit pour positionner l'entreprise sur le podium des leaders au niveau international, notamment sur le segment de marché BtoB.

L'interview intégrale est à lire et écouter ici. 

18 novembre 2007

Thierry Mugler met en orbite sa blogalaxy

- Philippe

Thierry Mugler, créateur du parfum Angel, l’un des plus vendu au monde vient d'ouvrir son service de blogs avec notre produit blogSpirit Community :


http://blogalaxy.thierrymugler.com

Problématique du client

Comment créer des relations privilégiées avec des leaders d’opinion dans le domaine du luxe dans le but de promouvoir les produits Thierry Mugler ?

Objectifs du dispositif blogs

  • Conserver l’esprit luxe et intimiste de la marque
  • Créer du buzz.

 

Le dispositif en place

Création d’un service de blog en accès privée, sur invitation uniquement, destiné aux admirateurs des parfums Thierry Mugler avec une interface unique en son genre, métaphore visuelle de l'univers Mugler et de ses étoiles (superbe création de l'agence Sherfi).

L'interface de la Blogalaxy

 

 Un exemple de blog de la Blogalaxy

 

Privatisation pendant le 1er mois de la plateforme aux influenceurs du net pour faire connaître la blogalaxy et provoquer l’envie des utilisateurs des produits Mugler (30 ambassadeurs seulement ont pu créer leur blog et donc parler de leur expérience Blogalaxy).

Ouverture grand public de la plateforme sous forme de parrainage (toute personne désirant posséder son blog Thierry Mugler doit demander à un bloggeur existant de le parrainer).

 

Avantages du dispositif

  • Permet de conserver le contrôle de la plateforme et des contenus des blogs.
  • Développement qualitatif de la plateforme : seuls les admirateurs assidus de ses parfums feront la démarche de demander un parrainage à un bloggeur existant.

17 novembre 2007

Marie Claire fait sa cuisine avec les blogueurs

- Philippe


Marieclaire.fr, site Internet du mensuel du même nom organise un concours de blog de cuisine jusqu’au 31 janvier 2008. Le meilleur blogueur élu par la rédaction gagnera un week-end gastronomique dans un hôtel en France.

Intérêt du concours :

  • le blogueur devra poster au moins 12 notes dans son blog (recettes, astuces de cuisine...).
  • Marie Claire s’assure donc d’un large trafic au niveau de sa plateforme : les blogs participants seront mis à jour souvent et auront un contenu de qualité.

Les différentes sites internet du groupe Marie Claire exploitent pleinement le potentiel de recrutement de ce type de concours-blog qui sont un des outils de croissance importants de leur communauté de blogueurs, utilisant la technologie blogSpirit et ses outils d'animation communautaire .

All the posts