18 novembre 2007

Thierry Mugler met en orbite sa blogalaxy

Philippe

Thierry Mugler, créateur du parfum Angel, l’un des plus vendu au monde vient d'ouvrir son service de blogs avec notre produit blogSpirit Community :


http://blogalaxy.thierrymugler.com

Problématique du client

Comment créer des relations privilégiées avec des leaders d’opinion dans le domaine du luxe dans le but de promouvoir les produits Thierry Mugler ?

Objectifs du dispositif blogs

  • Conserver l’esprit luxe et intimiste de la marque
  • Créer du buzz.

 

Le dispositif en place

Création d’un service de blog en accès privée, sur invitation uniquement, destiné aux admirateurs des parfums Thierry Mugler avec une interface unique en son genre, métaphore visuelle de l'univers Mugler et de ses étoiles (superbe création de l'agence Sherfi).

L'interface de la Blogalaxy

 

 Un exemple de blog de la Blogalaxy

 

Privatisation pendant le 1er mois de la plateforme aux influenceurs du net pour faire connaître la blogalaxy et provoquer l’envie des utilisateurs des produits Mugler (30 ambassadeurs seulement ont pu créer leur blog et donc parler de leur expérience Blogalaxy).

Ouverture grand public de la plateforme sous forme de parrainage (toute personne désirant posséder son blog Thierry Mugler doit demander à un bloggeur existant de le parrainer).

 

Avantages du dispositif

  • Permet de conserver le contrôle de la plateforme et des contenus des blogs.
  • Développement qualitatif de la plateforme : seuls les admirateurs assidus de ses parfums feront la démarche de demander un parrainage à un bloggeur existant.