24 février 2014

Salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise : rencontrons-nous les 18, 19 et 20 mars à la Porte de Versailles

Célisiane

salon,intranet,collaboratif,2014

Comme chaque année, talkSpirit sera présent au Salon Intranet et Réseaux Sociaux d'Entreprise, l’un des principaux rendez-vous du secteur. 

Phliippe PINAULT, CEO interviendra sur différentes tables rondes et au cours d'un atelier avec le retour d’expérience de Simply Market (Groupe Auchan).

L’atelier se tiendra le mardi 18 mars de 16h à 16h50, Salle Montaigne et aura pour thème “Vers l'entreprise collaborative : les employés d'abord !”

Les défis auxquels font face les organisations aujourd'hui imposent de nouvelles façon de travailler. Le modèle d'entreprise collaborative favorisant la participation de toutes les parties prenantes de l'organisation à sa raison d'être apparaît comme une réponse adaptée aux enjeux et défis. 

Béatrice JAVARY, Directrice de la Communication de Simply Market apportera un éclairage sur les bonnes pratiques, les difficultés rencontrées et les conditions de succès dans la mise en oeuvre de ces nouveaux modes de communication et d’organisation. Un retour d’expérience à ne pas manquer ; Simply Market fête cette année les 5 ans de son Réseau Social !

 

 

 Les tables rondes auront lieu : 

Le 19/03/2014 de 10:15 à 11:45 sur le thème : Voici les secrets des Community managers pour lancer, animer et maintenir des communautés prolifiques et durables

Et le le 20/03/2014 de 14:00 à 15:15 sur le thème : Réseaux sociaux d’entreprise : ils sont devenus indispensables. Leurs vertus, leurs bénéfices… 

Nous espérons vous rencontrez à cette occasion, sur le stand C69, et vous proposons de nous contacter pour un entretien sur place.

10:43 | Lien permanent | | Tags : salon, intranet, collaboratif, 2014

 Facebook | | | |

04 février 2014

Certification talkSpirit

Célisiane

Le saviez-vous ? Déjà plus de 100 partenaires ont été certifiés à la solution talkSpirit. 

certification,formation,consultants,partenaires

Mardi 11 février ou Mardi 11 mars se tiendra une nouvelle session au cours de laquelle nous présenterons : 

  • Notre vision de l’entreprise collaborative
  • La solution talkSpirit
  • Des bonnes pratiques d’implémentation d’un réseau social d’entreprise

Cette journée s’adresse à tous les responsables de projets, porteurs d’initiative, acteurs du conseil en général.

Pour vous inscrire ou consulter d’autres dates, veuillez cliquer sur le lien : http://www.eventbrite.fr/e/inscription-certification-talk...

 

03 février 2014

talkSpirit parmi les fleurons du marché des RSE

Philippe

J'assistais jeudi dernier à l'événement organisé par Lecko pour la présentation de la 6ème édition de leur benchmark annuel.

Arnaud Rayrole, son dirigeant, a d'abord présenté un benchmark réalisé à partir de l'analyse de plusieurs millions d'activités issues des RSE d'une dizaine de grandes entreprises parmi lesquelles Simply market, que nous accompagnons depuis 4 ans. Yann Gourvennec revient en détail sur les principaux enseignements de cette étude.

Puis, Guillaume Guérin, en charge des études et des analyses solutions, a présenté le positionnement des éditeurs selon plusieurs familles d'usage. Un peu plus d'un an après le lancement de notre offre sur le marché, nous sommes fiers de voir talkSpirit figurer parmi les leaders sur la matrice des potentiels sociaux (ci-dessous).

talkSpirit_lecko_benchmark_potentiel_sociaux.png

Lecko confirme à travers son analyse publiée sur le site associé à ce référentiel : 

talkSpirit est un outil complet, capable d’outiller des entreprises de toutes tailles sur un périmètre de collaboration interne et/ou externe. La spécificité de l’éditeur découle de son ADN centrée sur les communautés externes : c’est par cette dimension que talkSpirit parvient efficacement à se différencier de ses concurrents. La solution fait partie des fleurons du collaboratif en France et a su évoluer pour s’adapter à un marché en perpétuel renouvellement. 

talkSpirit est une solution collaborative et sociale complète, visant à outiller les périmètres interne comme externe de la collaboration d’entreprise. L’outil est centré sur l’animation de communautés, malléables pour la partie « interne » avec des applications déployables sur étagères, et customisées pour la partie « externe » de sorte à répondre aux besoins, spécifiques, des organisations sur ces sujets-là.

Après une refonte de l’interface en 2012, talkSpirit a commencé à ajouter des briques fonctionnelles sur ce socle cette année afin de proposer un outil facile à prendre en main et à paramétrer en fonction des besoins métiers des organisations. Des connecteurs sont également venus enrichir l’offre, avec Google, Office 365, Dropbox… une vraie volonté d’intégrer des applications de productivité personnelle.

Les orientations que nous avons prises et présentées la semaine dernière vont nous permettre d'affirmer cette position en améliorant les dimensions métier et productivité. 

12:03 | Lien permanent | | Tags : roadmap, benchmark, lecko, matrice

 Facebook | | | |

25 mars 2013

talkSpirit appuie sa présence au Salon Intranet

intranet,rse,solutions collaboratives,community management

Le salon INTRANET ouvre ses portes demain mardi 26 mars à partir de 14h00 jusqu'à jeudi 28 mars 17h30. 

Outre notre point de contact, stand D68, tout près des ateliers, pour prendre le temps d'échanger, obtenir une démo de notre solution, parler pratiques et usages, talkSpirit interviendra sur TROIS temps de parole.

JOUR 1 - mardi 26 mars : Table ronde de 15:00 à 16:30

« En 2013, à quoi doit ressembler un Intranet – vraiment - collaboratif et conversationnel pour ses utilisateurs (usages, fonctions, ergonomie, performances, bénéfices) ? »

JOUR 2 - mercredi 27 mars : Table ronde de 15:15 à 16:30

« Comment animer activement et durablement des communautés d’intérêts ? Quelles sont les pratiques à succès des meilleurs Community managers ? » 

JOUR 3 - jeudi 28 mars : Atelier de 16:00 à 17:00

Les employés d’abord, les clients ensuite : comment transformer l’intranet / l’extranet en un dispositif puissant de collaboration.

Découvrez comment engager les employés, les clients, les partenaires, … l’écosystème de l’entreprise au profit de sa performance, de son agilité. Retours d’expérience, exemples et illustrations. 

L’ensemble de ces interventions se fera par Philippe Pinault, PDG fondateur de talkSpirit

Au plaisir de vous retrouver sur notre stand D68 pour un moment d'échange convivial.

 

13 février 2013

Les Matinales talkSpirit : focus sur l’innovation collaborative avec In Principo

Dans le cadre des Matinales hebdomadaires de talkSpirit, nous recevons le jeudi 21 février prochain, à partir de 8h15, notre partenaire In Principo, société de conseil en management collaboratif et open innovation

Nous aborderons ensemble le sujet de l´innovation collaborative, démarche essentielle pour accélérer l’innovation, augmenter les opportunités tout en optimisant les couts de recherche et développement.

  • Comment concevoir la démarche dans différentes natures d’entreprise (secteurs, tailles, sites   géographiques) ?
  • Comment faire de la plateforme numérique le lieu référent de la démarche d’innovation commun à toute l’entreprise ?
  • Comment engager la démarche avec succès 

Autant de questions sur lesquelles nous tâcherons de vous répondre durant cette session d´1h30 passée ensemble.

N´hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.

Au plaisir de vous rencontrer et d´échanger avec vous !

22 janvier 2013

talkSpirit lance l’Université de l’entreprise collaborative

Philippe

talkSpiritLuniversite.png

Vous êtes dirigeant d’entreprise ou responsable d’une direction métier ? Vous savez que votre entreprise doit changer certaines méthodes et pratiques pour gagner en performance ? Vous aimeriez susciter davantage de participations et d’engagement chez vos collaborateurs ? ... et au sein de votre écosystème tout entier incluant vos partenaires et clients ? Vous souhaitez tout simplement développer la collaboration à travers un réseau social d’entreprise ?

talkSpirit, en partenariat avec Collaboratif-Info, lance la l'Université de l’entreprise collaborative : 

  • L’université, qu’est-ce que c’est : un programme de 3 mois pour mettre en oeuvre les bonnes pratiques et identifier de façon concrète les premiers bénéfices d’une organisation collaborative. Ce programme s’articule autour de 2 sessions d’une demi journée pour l’ouverture et la clôture de l’Université en présentiel, 3 mois de coaching quotidien en ligne pour vous accompagner dans la mise en oeuvre pratique de votre projet, 2 temps forts à 1 et 2 mois pour faire un bilan d’étape.
  • A qui s’adresse l’université talkSpirit : des entreprises désireuses de mettre en œuvre et réussir leur évolution vers des pratiques collaboratives à l’échelle de l’ensemble de leur organisation. Une promotion est constituée de 20 entreprises réunissant 1 à 2 participants / porteur de projet par entreprise. 
  • Où cela se passe t’il ? A Paris pour les sessions d’ouverture et clôture et en ligne à travers une communauté dédiée privée réunissant le coach, la promotion et quelques partenaires pour animer les échanges.
  • Quelles sont les conditions ? 90 euros de frais d’inscription / couverture de frais logistiques. Aucun autre frais, aucun autre engagement, sauf votre participation active !

J’aurais le plaisir de lancer et diriger cette première université en vous réunissant le 14 février à Paris. 

Avec l’aide de consultants et partenaires, notre objectif est de vous accompagner pendant 3 mois sur votre chemin vers de nouvelles pratiques de travail. 

Les moyens que nous mettrons à votre disposition pour réussir : 

  • des conseils pratiques quotidiens pour réussir le lancement de votre projet, 
  • une plate-forme de collaboration talkSpirit dédiée pour pratiquer, 
  • l’accès à une communauté d’échanges et d’entraide privée pour partager avec notre coach certaines situations.

Nos objectifs communs : 

  • à travers une formation-action pratique, adaptée à votre entreprise, vos enjeux et priorités, vous apporter des clefs pour réussir
  • vous apporter des éclairages, des retours d’expérience d’autres entreprises
  • vous donner l’autonomie nécessaire pour poursuivre à l’issue de l’université 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou déposez simplement un commentaire à la suite de cette note. 

Rejoignez-nous pour le lancement de l'université le 14 février à 14h00 à Paris.

Nous prendrons contact avec vous après votre inscription pour les détails pratiques du 14 février.  

21 janvier 2013

talkSpirit ouvre le capot le 30 janvier à Montpellier : à propos de l’api

Philippe

Le 30 janvier, à Montpellier, nous vous invitons à découvrir les coulisses de talkSpirit et prendre part au programme talkSpirit connect que nous dévoilerons à cette occasion. 

Lancé il y a 3 mois, talkSpirit communities est une plate-forme de participation et d’engagement complète.  Parmi ses signes distinctifs :

  • Offrir aux publics externes de l’entreprise des espaces de dialogue dans des environnements web ou facebook spécifiques
  • Offrir aux utilisateurs une interface unique de travail collaboratif et d’engagement au sein de différents espaces de travail ou communautés incluant celles déployées en externe 
  • Mettre à disposition des animateurs de communautés une sélection d’applications optionnelles sous la forme d'un apps market pour enrichir les interactions et faciliter l’accès aux applications de travail déjà déployées au sein de l’entreprise.
  • Etre basée à 100% sur une api REST 

C'est aujourd'hui le bon moment d’ouvrir nos apis : 

  • Un modèle riche composé de plus de 30 objets : réseaux, communautés, contributions, commentaires, activités, applications, gamification, ... un accès PHP et JSON 
  • +100 fonctions implémentées sur ces objets permettant la conception d’applications sociales riches. Le portail collaboratif interne, les sites web de dialogue de marque comme celui-ci ou celui-là, les applications sociales intégrées à facebook sont des applications clientes de nos apis. 
  • Une console d’accès pour faciliter la conception d’apps et l’intégration dans des environnements techniques divers
  • Une infrastructure technique supportant des millions d’appels et un monitoring temps réel
  • Des projets github open source pour faciliter le démarrage de vos applications

Il est maintenant temps de vous proposer de rejoindre notre écosystème technique pour : 

  • Intégrer les projets de nos clients nécessitant une conception web ou app spécifique
  • Développer des connecteurs ou de nouvelles apps pour la plate-forme talkSpirit
  • Participer aux projets open source déployés par talkSpirit

Le 30 janvier, c’est jour de chance pour les développeurs et entrepreneurs talentueux sur Montpellier : serez-vous là ? Toutes les infos derrière le bouton ci-dessous :

  Eventbrite - Présentation talkSpirit Connect 

07:15 | Lien permanent | | Tags : api, webservice, rse

 Facebook | | | |

11 janvier 2013

Thierry de Baillon à propos de la certification talkSpirit

Dans le cadre du développement de notre écosystème conseil, nous nous appuyons sur les expertises de consultants, dans leur domaine d’expertise, métier, sectorielle, services etc, en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise dans le cadre de leur projet collaboratif. 

Nous opérons également un transfert de notre expertise et de notre savoir faire vers les consultants au travers d’une formation certifiante de deux jours. Cette formation propose un dispositif complet, solutions & bonnes pratiques, ayant pour but de donner aux consultants les clés de la réussite du déploiement d’une plateforme d’engagement talkspirit au sein d’une entreprise.

A l'‘issue de cette dernière, notre équipe met en place un process d’accompagnement auprès des consultants certifiés afin de les accompagner dans leurs divers projets.

La formation talkSpirit s’adresse à tous les consultants et professionnels qui accompagnent les entreprises dans leur évolution :

    Management des organisations
    Management des Ressources Humaines
    Community management
    Communication
    Marketing et web marketing
    Conduite du changement
    Business Development et e-business

Découvrez le témoignage de Thierry de baillon, Transitive Society.

Thierry a fondé Transitive society, il aide les organisations à créer de la valeur à partir des interactions humaines. Il revient sur les avantages et la vision talkSpirit ainsi que les bénéfices de la formation.


Pour en savoir plus sur cette formation, n’hésitez pas à contacter Caroline.
Pour vous inscrire directement à la formation, rendez vous ici.
Prochaines dates : 29-30 janvier, 12-13 février, 26-27 février, 12-13 mars...

Comment collaborer avec vos clients, fans et ambassadeurs pour mettre en place un service client performant à moindre coût ?

logo matinale.png

Retrouvez un nouvelle session des matinales le jeudi 17 janvier à 8h00 !

Comment tirer toute la puissant de votre communuaté de clients, fans et ambassadeurs pour mettre en place un service client performant et à bas coûts ?

Rejoignez-nous jeudi matin pour identifier les étapes clés et se poser les bonnes questions pour mettre en place d'un service client participatif.

2 heures pour découvrir, comprendre et prendre en main ces solutions au travers de cas pratiques issus du terrain.

1.    Mettre en place une plateforme de support client participative

2.    Développer l'entraide au sein de votre communauté

3.    Identifier et miser sur les ambassadeurs

2.    Récompenser la participation

Nous mettons en place cet atelier pour répondre à vos interrogations.

C’est le jeudi 17 janvier à 8h00 à 10h00 !

Eventbrite - Les Matinales talkSpirit - Mettez en place un service client collaboratif

 

_________

Les matinales talkSpirit, un rendez-vous hebdomadaire thématique qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’entreprise 2.0 : responsables RH, communication, marketing, chefs de projets, DSI, community manager, consultants… Autour d’un témoin, d’un expert, ces ateliers se veulent pratiques et concrets pour répondre à vos questions et problématiques. Voir toutes les prochaines sessions  : cliquez ici

06 janvier 2013

Quelle solution et quelle méthodologie pour construire votre projet collaboratif ?


logo matinale.png

Cela commence ce jeudi 10 janvier à 8h00 !

Il est temps de se poser les bonnes questions pour agir, rejoignez-nous jeudi matin et venez identifier les étapes clés pour bâtir ou accélérer votre stratégie « social » !

Comment réellement engager vos collaborateurs, clients, partenaires !

2 heures seulement pour découvrir, comprendre et prendre en main ces solutions au travers de cas pratiques issus du terrain.

1.    Accroitre la satisfaction et la fidélité clients

2.    Réduire les couts de support et favoriser l’entraide

3.    Accélérer l’innovation

4.    Développer un esprit d’entreprise fort

5.    Accroître la productivité des équipes

Nous mettons en place cet atelier pour répondre à vos interrogations.

C’est ce jeudi 10 janvier à 8h00 à 10h00 !

Eventbrite - Les Matinales talkSpirit

_________

Les matinales talkSpirit, un rendez-vous hebdomadaire thématique qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’entreprise 2.0 : responsables RH, communication, marketing, chefs de projets, DSI, community manager, consultants… Autour d’un témoin, d’un expert, ces ateliers se veulent pratiques et concrets pour répondre à vos questions et problématiques.

22:50 | Lien permanent |

 Facebook | | | |

All the posts